Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1411 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  Récupérer une base de donnée

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Récupérer une base de donnée

n°1639334
khoeds
Posté le 08-11-2007 à 16:34:33  profilanswer
 

Bonjour,
Je suis novice en SQL, mais voici mon problème. J'ai un logiciel qui utilise plusieurs bases de données SQL2000 server. Je souhaite récupérer ces bases de données (faire une copie) et récupérer les données qui y sont stockées (essentiellement renseignements clients). J'ai pour cela installer sur un autre PC SQL Server 2005 et SQL Server Management. Mais je ne sais pas comment accéder aux base de données que j'ai récupérer. J'ai bien entendu le nom d'utilisateurs et mot de passe nécessaire, mais je n'ai pas encore réussi à arriver jusque là. Est-ce que quelqu'un peut me dire tout d'abord les fichiers que je dois récupérer?
 
Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 08-11-2007 à 16:34:33  profilanswer
 

n°1639388
MagicBuzz
Posté le 08-11-2007 à 17:09:00  profilanswer
 

Plusieurs solution :
1/ Copie des fichiers MDF et LDF (déconseillé)
- Sur le serveur SOURCE, dans l'outil de management.
a/ click droit sur la base
b/ tâches > détacher...
- A travers le réseau
a/ Copier les fichiers *.MDF et *.LDF de la base de données du serveur SOURCE vers le serveur CIBLE
- Sur le serveur SOURCE
a/ click droit sur "bases de données"
b/ joindre...
c/ sélectionner les fichiers de la base qui vient d'être démontée
- Sur le serveur CIBLE
a/ idem en prenant les fichiers qu'on vient de récupérer
b/ Recréer les comptes utilisateurs manquant et les mapper correctement dans la base restaurée
 
2/ Solution des BACKUP (source de problèmes de droits)
- Sur le serveur SOURCE
a/ click droit sur la base de données
b/ sauvegarder, vers un fichier, complète toussa
- A travers le réseau
a/ copier le fichier *.BAK généré du serveur SOURCE vers le serveur CIBLE
- Sur le serveur CIBLE
a/ Click droit sur "bases de données"
b/ Restaurer une base de données, et choisir le fichier BCK
c/ Recréer les comptes utilisateurs manquant et les mapper correctement dans la base restaurée
 
3/ Import à travers le réseau (conseillé)
- Sur le serveur CIBLE
a/ click droit sur "bases de données"
b/ Je sais pas j'ai que la version "express", et j'ai pas les options d'import/export [:magicbuzz] (en gros, t'as un bouton "importer" et un wizard qui te demande quels objet de quel base sur quel serveur)

n°1642568
khoeds
Posté le 14-11-2007 à 09:39:36  profilanswer
 

Merci beaucoup,
J'ai récupéré mes bases, ça s'est très bien passé. Il ne me reste qu'a retrouver les données que je cherche dans tout ce bordel.
 
Encore merci.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  Récupérer une base de donnée

 

Sujets relatifs
Connexion a une base de donnée.comment recuperer les donnees d'un fichier php dans flash?
[PG] Récupérer plusieurs fois plusieurs morceaux d'une tableBase de donnée avec de l'Asp
Récupérer valeur d'une clé de registreCrypter un champ en MD5 dans une base de donnée SQL
Récupérer une image d'une base de donnéerecuperer info sur base de donnée
[VB.net] recuperer nom table d'une base de donnéeComment récupérer une base de donnée Php ?
Plus de sujets relatifs à : Récupérer une base de donnée


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR