Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2571 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  PHP/MySQL : Comment récupérer le dernier id attribué par MySQL ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

PHP/MySQL : Comment récupérer le dernier id attribué par MySQL ?

n°1700597
Shinigami ​Delroen
Posté le 11-03-2008 à 17:54:52  profilanswer
 

Bonjour,
 
Juste après avoir lancé une requete "INSERT INTO ...", je voudrais récupérer l'id que MySQL a attribué à l'entrée nouvellement créée.
 
J'ai pensé à la requete "SELECT id FROM objets ORDER BY id DESC LIMIT 1" pour récupérer le plus grand id de la table, en supposant que MySQL attribue des id toujours plus grands sans combler les éventuels "trous" laissés par des requetes de "DELETE FROM ...", mais je ne trouve pas ça très clean...
 
Existe-t-il une meilleure solution ?
 
Merci d'avance !

mood
Publicité
Posté le 11-03-2008 à 17:54:52  profilanswer
 

n°1700600
babasss
Posté le 11-03-2008 à 18:04:01  profilanswer
 

mysql_insert_id => http://fr.php.net/mysql_insert_id


Message édité par babasss le 11-03-2008 à 18:04:16

---------------
Feedback : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 2666_1.htm
n°1700638
Shinigami ​Delroen
Posté le 11-03-2008 à 19:26:07  profilanswer
 

Ah c'est puissant ça ! Merci beaucoup ! (si seulement il pouvait exister une fonction comme ça à chaque fois que je cherche à faire un truc ^^)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  PHP/MySQL : Comment récupérer le dernier id attribué par MySQL ?

 

Sujets relatifs
[Résolu] Variable non static depuis une méthode static,Php/Java bridgePhp et multi-threading
[PHP] Lancer une ligne de commande pdftk depuis une page PHPProbleme PHP _> FLash
[PHP] probleme de redirection[PHP] Imagecreatefromjpeg() marche pas completement
Gerer dates avec mysql[PHP] fonction: probleme de debutant
recuperer l'IP d'un serveur web en javaErreur de code en PHP
Plus de sujets relatifs à : PHP/MySQL : Comment récupérer le dernier id attribué par MySQL ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR