Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2972 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  Help - Recommandation de contenu personnalisé

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Help - Recommandation de contenu personnalisé

n°2190893
eikk0
Posté le 20-05-2013 à 02:21:15  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Tout d’abord je m’excuse si je ne suis pas au bon endroit car je suis un peu perdue dans ce forum.  
Je suis étudiante en Marketing et je travaille sur un exercice qui est la simulation de la création d’une start-up.  Pour cela mes amies et moi avons choisi de travailler sur un site web qui recommande du contenu personnalisé aux internautes (pas de stockage de contenu).
Sauf que voilà, je ne m’y connais pas du tout pour tout le côté technologique de la chose, et même si j’essaye d’avancer par moi-même, j’ai bien du mal, et mes 100h de jeu sur Skyrim ne m’aident pas à grand-chose pour comprendre ce sujet ... !
J’aurai donc plusieurs petites questions à vous poser, si certains veulent bien m’aider ce serait très sympa, sachant que ce ne doit pas non plus être très approfondi, c’est surtout pour avoir une idée générale pour chiffrer mon Business Plan.
- Il faudra un robot pour agréger une base de données sur les contenus.
- Une base de données avec des profils utilisateurs très qualifiés
- Un algorithme bien poussé qui va faire le lien entre les deux
 
Je n’ai aucune idée des ressources que cela implique (moyens humains, architecture réseau, coûts etc...) et c'est ce qu'il me manque.
Donc voilà si certains veulent bien m’aider, même si c’est juste en me donnant un petit élément ça serait déjà vraiment bien car après 4h à bosser dessus j’ai bien du mal à m’avancer ! Je suis dispo pour toutes questions en plus, ou si avez besoin d’info pour du marketing, je veux bien faire du troc d’infos ! ^^
Et désolée de vous demander autant de chose !  
Merci d’avance à tous, et bonne soirée.

mood
Publicité
Posté le 20-05-2013 à 02:21:15  profilanswer
 

n°2190978
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 20-05-2013 à 18:38:21  profilanswer
 

Si c'est une simu de création d'une entreprise autour d'un produit informatique, ça implique, à mon sens 2 parties : la création de l'entreprise (démarches juridiques, collecte des fonds, RH, locaux...), le développement du produit (le logiciel) et le business plan.
 
Pour le soft, ça implique de définir ses spécifications fonctionnelles détaillées pour permettre le chiffrage du dév (dév+documentation+tests/bêta grandeur nature+mise en prod). Si y'a pas de compétences en interne pour le chiffrage et/ou le dév, ça va impliquer de recruter ou sous-traiter. Le chiffrage se fait en homme/jours. Pour un projet de dév, faut au moins les types de profils suivants : chef de projet, développeur, admin système et info graphiste. Eventuellement un DBA, un architecte et un ergonome. Ces profils ne coûtent pas le même prix et ne contribuent pas au même% dans le temps du projet. Le plus gros du boulot est fait par le développeur (il peut y en avoir plusieurs). Ordre de prix de leur TJM (taux journalier moyen) :
Chef projet : 500 à 600 E HT
Dév expérimenté : 450 à 550 E HT
Dév débutant ou un peu expérimenté : 300 à 400 E HT
graphiste : 300 à 400 E HT
Architecte : probablement aux alentours de 500 à 600 E HT
admin système : 300 à 400 E HT
DBA : si c'est une BD avec une architecture pas trop compliquée, 350 E HT environ, si c'est plus complexe avec plusieurs BD en maître/esclave sur plusieurs serveurs, plutôt 500 E HT.
 
Ce sont des ordres de grandeurs bien entendu. J'imagine qu'à Paris, faut rajouter 25 à 30%.


Message édité par rufo le 20-05-2013 à 18:48:53

---------------
Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Planeta Calandreta : https://framalibre.org/content/planeta-calandreta

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  Help - Recommandation de contenu personnalisé

 

Sujets relatifs
Poster une annonce avec httpclient (please help)help in javascript
[résolut]PHPEXCEL impossible de lire le contenu d'uneHelp html backgroundcolor qui 'saute' avec les liens
help !! lego mindstorm nxt bloquéRegler la hauteur de la page selon le contenu
help me in c++[Résolu] Enregistrer le contenu d'un XML dans BDD Mysql
Mini projet html/css/java HELP[resolu] Fetch_object
Plus de sujets relatifs à : Help - Recommandation de contenu personnalisé


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR