Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1709 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  Questions sur mysqldump

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Questions sur mysqldump

n°1333312
Profil sup​primé
Posté le 28-03-2006 à 09:42:24  answer
 

Voilà mon problème : je suis en local, et je dois régulièrement exporter la base de données MySQL locale sur un serveur MySQL distant. La base est assez volumineuse, je n'ai donc choisit que d'exporter que certaines tables. J'ai donc créé un fichier BATCH pour automatiser ça : (je suis sous Windows...)  

Code :
  1. @ECHO OFF
  2. REM Utilisation : script.bat <nom de la base> <table1>... <adresse de la base distante>
  3. ECHO.
  4. ECHO.
  5. TITLE Synchronisation des bases
  6. @ECHO Script transferant la base de données FILA local sur le serveur MySQL distant.
  7. ECHO.
  8. @ECHO Utilisation : script.bat nom de la base table1 adresse de la base distante.
  9. ECHO.
  10. ECHO.
  11. REM ###############Création du fichier contenant les tables a envoyer####################
  12. REM ####détail de la ligne:
  13. REM ## --host=%3 => utilisation de l'hôte grace au 3e paramètre
  14. REM ## --user= l'utilisateur de l'hôte distant
  15. REM ## --password : le mot de passe
  16. REM ## %1 : la base passée en paramètre
  17. REM ## %2 : la table en paramètre
  18. mysqldump --host=%3 --user=utilisateur --password=MDP %1 %2
  19. PAUSE


 
Et donc j'ai quelques question quant à l'utilisation de la commande mysqldump :  
 la commande --host :Exporte les données depuis le serveur MySQL vers l'hôte indiqué. L'hôte par défaut est localhost. dixit le manuel MySQL. Est-ce que dans le cas de la commande --host, le -u et -p sont pour la base distante?
A la réception, le serveur déclaré dans l'option --host exécutera-t-il les commandes générées par mysqldump?
 
Si quelqu'un pouvait répondre à ces questions, merci d'avance :)
 
PS : pour info : http://dev.mysql.com/doc/refman/5.0/fr/mysqldump.html Le lien vers la page du manuel MySQL pour mysqldump.

mood
Publicité
Posté le 28-03-2006 à 09:42:24  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  Questions sur mysqldump

 

Sujets relatifs
[Résolu] [Batch] [Newbies] Diverses questions au sujet du BatchQuestions diverses de débutant
Stage C++ - plein de questions de novice2 questions POO PHP5
[Struts] Questions cons[C++] taz, help, 3 questions sur la syntaxe
[Perl] Tk, Quelques questionsPetites questions sur les SGBDs en général
Quelques questions phpHTML - Newbie - 2 questions techniques
Plus de sujets relatifs à : Questions sur mysqldump


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR