Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
993 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  [MS SQL Server] Problème de volumétrie : changement de type de colonne

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[MS SQL Server] Problème de volumétrie : changement de type de colonne

n°2149458
BraBraaa
Posté le 16-07-2012 à 11:00:35  profilanswer
 

Bonjour ! :)
 
 J'aimerai vous poser une question toute simple : est-ce qu'il est possible de changer le type d'une colonne sur une base contenant énormément de lignes sans qu'il n'y ait des problèmes de volumétrie ?
 
 Je sais que sous Oracle, il n'est pas possible de faire un tel changement et que la solution est de faire une colonne secondaire, de supprimer la colonne d'origine et de la recréer par la suite.
 
 Avec ma base actuelle, choisir entre faire une ALTER TABLE toute simple ou faire une réplique de ma colonne signifie une différence de coût à considérer.
 
 Y a-t-il des soucis que je dois prévoir avec une ALTER TABLE toute simple ou devrais-je faire une colonne secondaire par sécurité ?
 
 Merci pour vos réponses ! :D


Message édité par BraBraaa le 16-07-2012 à 11:02:12
mood
Publicité
Posté le 16-07-2012 à 11:00:35  profilanswer
 

n°2149600
Oliiii
Posté le 17-07-2012 à 08:49:28  profilanswer
 

Ca depend du type de colonne, tu peux changer un varchar vers un varchar plus grand sans probleme, mais si il y a une conversion implicite a faire il va devoir faire +- ce que tu proposes de faire manuellement (créer une deuxieme colonne, la remplire et puis faire un drop+rename).
 
Tu entends quoi par énormément de lignes? :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  [MS SQL Server] Problème de volumétrie : changement de type de colonne

 

Sujets relatifs
Problème formulaire vb/access 2010[SQL] Fusionner 2 champs de 2 tables différentes [résolu]
Fulltext et Fuzzy search sur SQL Server[BATCH] probleme dans la redaction de mon batch
Problème lien animation flash / HTMLProblème d'affichage - taille des bordures
Temps d'éxécution requête Oracle Sql trop longueModifier valeur dans une base SQL
Probleme avec la fonction php is_int 
Plus de sujets relatifs à : [MS SQL Server] Problème de volumétrie : changement de type de colonne


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR