Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1908 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  Probleme de relation entre tables

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Probleme de relation entre tables

n°1328609
Scopalex
En stage sur mysql
Posté le 20-03-2006 à 08:26:22  profilanswer
 

Bonjour !
J'ai un preobleme sous le logiciel easy php !
J'ai creer des clé etrangere grace au type de table InnoDB, mais des que je veut enregistrer un enregistrement dans l'une de ces tables, il m'affiche ce message d'erreur "#1216 - Impossible d'ajouter un enregistrement fils : une constrainte externe l'emp裨e ". Cela est peut etre du à une mauvaise coherence de mes tables mais j'aierai en etre sur !
Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 20-03-2006 à 08:26:22  profilanswer
 

n°1328711
Scopalex
En stage sur mysql
Posté le 20-03-2006 à 11:50:16  profilanswer
 

En fait je voudrai juste qu'on m'expluique ou que l'n m'indique un site qui explique bein les differentes clés étrangeres (leur particularités).
Je travail avec easy php et il me propose plusieurs type comme "ON DELETE 'CASCADE', 'SET NULL', 'NO ACTION', 'RESTRICT' !
Merci de m'eclairer la dessus !

n°1329633
dlaumor
Posté le 21-03-2006 à 16:46:15  profilanswer
 

la table dans laquelle tu souhaites inséré une ligne est "fille" d'une autre table
 
Prenons l'exemple une peu stupide
Table Region (Parent)
Table département (fille) avec clé étrangère sur table région
 
Il faut que tu créés d'abors la région dans la table parents avant de pouvoir insérer les départements dans la table fille.
 
La tu dois essayer d'insérer un département sans la région en gros.
 
Pour le ON DELETE, les options Cascade..., permettent de forcer une suppression.
 
Tu veux par exemple supprimer une région. si tu mets l'option ON CASCADE il supprimera aussi les département fils, si tu le mets pas, il mettra une erreur en disant qu'il existe des enregistrements fils. Pour le détails des autres options je connais pas bien mais un tour vers l'aide devrait te renseigner.
 

n°1330062
Scopalex
En stage sur mysql
Posté le 22-03-2006 à 11:34:28  profilanswer
 

Merci pour ton aide ça marche bien !
++,Alex


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  Probleme de relation entre tables

 

Sujets relatifs
Problème de lien pop up qui change page de base :sProblème sur mon ftp !
problème avec une ouverture de ficheir texteProblème pour passer d'une page à une autre sur forum phpbb
[CSS] Problème de numérotation auto des paragraphes h1 / h2 / h3Probleme JavaScript + Php + Mysql
probleme de lien qui ne s'affiche pasProbleme de chemin
probleme affichage du dernier passageProblème de relation entre mes tables
Plus de sujets relatifs à : Probleme de relation entre tables


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR