Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
897 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  Problème d'import mysql ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème d'import mysql ?

n°1692146
sellin20
Posté le 25-02-2008 à 16:40:06  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je souhaites réaliser un import de fichier dump mysql (version 4) sur un serveur mysql (version 5).
L'import se passe mais je m'aperçois que les accents se transforment en ?. Les accents se trouvent bien dans le fichier sql. La vérification sur le nouveau serveur est faite en ligne de commande via le terminal mysql. Il ne s'agit donc pas d'un problème apache.
Je suppose que cela se passe au niveau de la localisation du nouveau serveur. Mais je n'arrive pas à faire correctement l'import.
J'ai essayé de lancer mysql avec la commande mysqld --default-character-set = latin1 mais rien n'y fait.
Et de réaliser l'import. Rien ne change.
 
Merci d'avance pour vos réponses.  
 
NB : Désolé si je me trompes de catégorie.

mood
Publicité
Posté le 25-02-2008 à 16:40:06  profilanswer
 

n°1692565
skeye
Posté le 26-02-2008 à 08:39:41  profilanswer
 

sellin20 a écrit :

Bonjour,

 

Je souhaites réaliser un import de fichier dump mysql (version 4) sur un serveur mysql (version 5).
L'import se passe mais je m'aperçois que les accents se transforment en ?. Les accents se trouvent bien dans le fichier sql. La vérification sur le nouveau serveur est faite en ligne de commande via le terminal mysql. Il ne s'agit donc pas d'un problème apache.
Je suppose que cela se passe au niveau de la localisation du nouveau serveur. Mais je n'arrive pas à faire correctement l'import.
J'ai essayé de lancer mysql avec la commande mysqld --default-character-set = latin1 mais rien n'y fait.
Et de réaliser l'import. Rien ne change.

 

Merci d'avance pour vos réponses.

 

NB : Désolé si je me trompes de catégorie.

 

vérifie l'encodage de caractères par défaut de tes deux versions, il y a peut-être besoin de préciser à l'import l'encodage de ton dump.

 

[edit]

 

Eventuellement si ce n'est pas trop gros tu peux essayer d'ajouter la directive DEFAULT_CHARSET qui va bien après les create table du script.


Message édité par skeye le 26-02-2008 à 08:42:42

---------------
Can't buy what I want because it's free -

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  Problème d'import mysql ?

 

Sujets relatifs
[MySQL] Requète aléatoire en fonction du jourProblème sur mon site, impossible de télécharger un fichier
problème d'affichage dans un thread différent du mainprobleme input text
problème Java ME client web service[MYSQL] Volume des enregistrements NULL ?
Probleme de regx avec un format dateproblème avec les conditions IF et les sessions
[MYSQL/PHP]Probleme lors d'un import CSVprobleme avec un import fichier texte dans mysql
Plus de sujets relatifs à : Problème d'import mysql ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR