Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2958 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  Problème de doublons

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème de doublons

n°2223090
zprotect
Posté le 25-03-2014 à 15:24:30  profilanswer
 

Bonjour ,
Voilà , j'utilise une bdd spécial jeu vidéo sur management studio 2008 r2 , et j'ai un petit problème .
J'ai sans faire exprès doublé une ligne , et donc les deux lignes sont innéfaçables .
Donc je ne peux pas continuer puisque ça me met des bugs enfin bref ne sortons pas du sujet .
Et donc je voulais savoir si vous n'aurez pas une requete bien expliquée sur comment supprimer ces deux lignes ou une des deux lignes je m'en fiche complètement .
J'ai cherché sur internet mais sans espoir .
Merci d'avance , si vous voulez des précisions dites-le moi .

mood
Publicité
Posté le 25-03-2014 à 15:24:30  profilanswer
 

n°2223102
Oliiii
Posté le 25-03-2014 à 16:54:36  profilanswer
 

Delete top (1) FROM TaTable Where ID = 'TonIDDoublée'

n°2223115
Sve@r
Posté le 25-03-2014 à 18:18:15  profilanswer
 

Bonjour
Je n'arrive pas à comprendre comment on peut "doubler" une ligne. Normalement le SGBD aurait dû gueuler sur la primary_key.
 
Et inversement, je ne comprends pas pourquoi le delete n'efface pas les deux lignes quitte ensuite à réinsérer l'une des deux.
 
Bref je m'interroge sur la fiabilité de la bdd en question...


---------------
Vous ne pouvez pas apporter la prospérité au pauvre en la retirant au riche.
n°2223146
Oliiii
Posté le 26-03-2014 à 09:03:32  profilanswer
 

La DB n'a rien a voir la dedans.
Si il a pu doubler une ligne c'est qu'il n'y avait ni clé unique ni primary key.
 
Le fait qu'il ne sache pas l'effacer est une limitation du Management Studio, qui rale parcequ'il ne peut pas generer un DELETE/UPDATE statement qui serai unique pour cette row la.
 
Le plus facil est juste d'ecrire le delete a la main.

n°2223260
gpl73
Posté le 26-03-2014 à 20:24:14  profilanswer
 

si tu as pu créer un record en double...  
est ce qu'il serait pas plus simple de supprimer ces 2 enregistrements, puis de régénérerr l'enregistrement ...non?


---------------
mieux vaut être un con au chaud, qu'un con gelé lol
n°2223391
zprotect
Posté le 27-03-2014 à 23:16:47  profilanswer
 

Merci Oliiii , ça marche nikel .
 
C'est une bdd qui utilise un jeu vidéo , elle doit comprendre des contraintes spéciales je pense , mais merci beaucoup pour votre aide .


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  Problème de doublons

 

Sujets relatifs
[FORTRAN] Problème structure dynamique modifiée dans subroutine[urgent] problème fonction mail OVH
problème avec les caractères spéciaux quote/addslashes insertion MySQL[BASH] Probleme Difference
Très étrange problème de sheets.selectEncore un problème de doublons
Problème Doublons OngletProbleme de parser XML / XSLt - Doublons
problème de boucle/session : envoi de doublons en nombre variable ?![ VB6 ] Problème de doublons [ résolu ]
Plus de sujets relatifs à : Problème de doublons


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR