Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1315 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  Problème d'accent dans ma base de donnée

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème d'accent dans ma base de donnée

n°1517640
celine2110
Posté le 21-02-2007 à 14:48:24  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai un soucis avec mes données de ma base de donnée mysql. J'explique: j'ai installé Ocs Inventory NG (Gestion de parca informatique automatique) et quand l'agent me renvoie les données dans ma base de donnée et bien aucun n'accent n'apparaît exemple: au lieu de Céline j'ai Céline. Ca doit être un problème d'encodage mais étant débutante en mysql je ne sais pas trop comment remédier à mon problème. quand je fais un "show variables like 'character_set%';" en ligne de commande, ca me met que je suis en latin1.  
 
J'espère avoir été assez claire :??:  
 
Merci d'avance pour votre aide.
 
Je suis sous une distribution debian avec phpmyadmin
 
PS: Mon problème d'accent intervien dès ma base de donnée dans phpmyadmin
 
Céline

mood
Publicité
Posté le 21-02-2007 à 14:48:24  profilanswer
 

n°1517655
FlorentG
Unité de Masse
Posté le 21-02-2007 à 14:59:09  profilanswer
 

Dès le départ où t'as des caractères qui s'affichent sous la forme de deux caractères (genre é au lieu de é), c'est que t'affiche des données utf-8 dans un environnement iso-8859-1. C'est une piste ;)

n°1517706
celine2110
Posté le 21-02-2007 à 15:23:48  profilanswer
 

OK
merci de la piste mais moi il me faudrait plus une autoroute !! lol
iso-8859-1 c'est équivaut à latin1? Mes paramètres de mysql se mettent par défaut a latin1_swedish_ci .  
 
Cdlt

n°1517885
FlorentG
Unité de Masse
Posté le 21-02-2007 à 17:58:22  profilanswer
 

Ouais, iso-8859-1 est équivalent à latin1.