Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1315 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  Problème d'accent dans ma base de donnée

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème d'accent dans ma base de donnée

n°1517640
celine2110
Posté le 21-02-2007 à 14:48:24  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai un soucis avec mes données de ma base de donnée mysql. J'explique: j'ai installé Ocs Inventory NG (Gestion de parca informatique automatique) et quand l'agent me renvoie les données dans ma base de donnée et bien aucun n'accent n'apparaît exemple: au lieu de Céline j'ai Céline. Ca doit être un problème d'encodage mais étant débutante en mysql je ne sais pas trop comment remédier à mon problème. quand je fais un "show variables like 'character_set%';" en ligne de commande, ca me met que je suis en latin1.  
 
J'espère avoir été assez claire :??:  
 
Merci d'avance pour votre aide.
 
Je suis sous une distribution debian avec phpmyadmin
 
PS: Mon problème d'accent intervien dès ma base de donnée dans phpmyadmin
 
Céline

mood
Publicité
Posté le 21-02-2007 à 14:48:24  profilanswer
 

n°1517655
FlorentG
Unité de Masse
Posté le 21-02-2007 à 14:59:09  profilanswer
 

Dès le départ où t'as des caractères qui s'affichent sous la forme de deux caractères (genre é au lieu de é), c'est que t'affiche des données utf-8 dans un environnement iso-8859-1. C'est une piste ;)

n°1517706
celine2110
Posté le 21-02-2007 à 15:23:48  profilanswer
 

OK
merci de la piste mais moi il me faudrait plus une autoroute !! lol
iso-8859-1 c'est équivaut à latin1? Mes paramètres de mysql se mettent par défaut a latin1_swedish_ci .  
 
Cdlt

n°1517885
FlorentG
Unité de Masse
Posté le 21-02-2007 à 17:58:22  profilanswer
 

Ouais, iso-8859-1 est équivalent à latin1.
 
Les paramètres dont tu parles (latin1_swedish_ci) ne correspondent pas à l'encoding, mais aux règles de collations. En d'autres termes les règles de comparaison de chaînes de caractères (le swedish n'est pas bien, il ne respecte pas les comparaisons françaises (à savoir que é peut être égal à e ou è)).
 
Là c'est que t'as inséré dans ta base des données au format utf-8 (donc d'un point de vue binaire, t'as des "Céline" dedans). La logique voudrait que tu ai des règles de collations qui comprennent l'utf-8, mais c'est pas le problème ici, ça ne changera rien.
 
 
Donc plusieurs possibilités : revoir l'importation des données dans ta base, et les convertirs en latin1. Ou alors revoir le site et le convertir en utf-8. Ou truc final mais relou, changer tous les affichages en mettant un utf8_decode pour convertir de l'utf-8 en latin1 (mais sûrement beaucoup trop long à faire, et posera problèmes pour certains caractères louches).
 
Je conseil fortement de convertir tout le site en utf-8... C'est d'ailleurs peut-être déjà le cas, tout est sûrement déjà en utf-8 (vérifier les meta http-equiv="Content-Type" des pages), il faut regarder du côté de la config serveur pour envoyer un entête Http qui spécifie le bon encoding.
 
Alors si tu choisis cette option, deux question : y a-t-il des caractères accentués qui s'affichent bien ? Quel serveur Http utilises-tu (Apache, IIS...) ?

n°1544093
1cat
Posté le 18-04-2007 à 08:07:33  profilanswer
 

sinon, c'est latin1_german1_ci qui respecte le mieux les caractères accentués, cédilles etc.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  Problème d'accent dans ma base de donnée

 

Sujets relatifs
probleme simple de profondeurCaractère à probleme... [Vbasic.Net]
probleme de liens etrangeProblème avec tableau dynamique à deux dimensions
Problème de privilèges UniversalXPConnectProbleme de SERVLET
[RESOLU] Probleme pour renommer les fichiers PHPProblème CSS avec Mozilla
[C++] Problème avec les fonctions virtuelles 
Plus de sujets relatifs à : Problème d'accent dans ma base de donnée


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR