Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1519 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  [PostgreSQL - Tsearch2] Configuration du dictionnaire

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[PostgreSQL - Tsearch2] Configuration du dictionnaire

n°1452424
cooleric
Posté le 04-10-2006 à 20:18:59  profilanswer
 

Salut a tous.
Je travaille depuis 2mois maintenant avec PostGreSQL et je me lance maintenant dans la recherche par mot clef (avec indexation par Tsearch2).
Pour l'instant Tsearch 2 est installe chez moi avec la configuration de base (ma base est en UTF8) mais voila ce qu'il me faudrait au final :
- un dictionnaire francais (un bon si possible car j'ai entendu partout que le dictionnaire Ispell avait pas mal de pb en francais)
- un dictionnaire anglais (et oui c'est un site multi-lingues...)
- la recherche doit de plus pouvoir chercher des noms de marques si possible meme si la marque est mal orthographiee (utilisation de soundex??)
 
Auriez-vous sous la main des documentations bien faites me permettant de configurer tout ca comme il me faut? ou des pistes sur lesquelles je devrais me lancer?
J'ai deja fait pas mal de recherches mais j'avoue que je suis perdu...
 
 
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 04-10-2006 à 20:18:59  profilanswer
 

n°1452645
MagicBuzz
Posté le 05-10-2006 à 10:07:23  profilanswer
 

je connais pas du tout tsearch.
 
mais avec pg y'a certainement une indexation littérale qui existe... et à ce moment, tu peux te passer de dictionnaire.
le dico ne serait utile à ce moment que si pg permet de rechercher les synonymes/antonymes, ou le même mot dans une autre langue, etc.

n°1452856
cooleric
Posté le 05-10-2006 à 15:53:41  profilanswer
 

si je veux utiliser tsearch2 avec des dicos c parce que ca permet par exemple que "chercheur", "chercheuse", "chercheurs" soit indexes pareil...

n°1452907
MagicBuzz
Posté le 05-10-2006 à 16:57:48  profilanswer