Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1519 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  [PostgreSQL - Tsearch2] Configuration du dictionnaire

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[PostgreSQL - Tsearch2] Configuration du dictionnaire

n°1452424
cooleric
Posté le 04-10-2006 à 20:18:59  profilanswer
 

Salut a tous.
Je travaille depuis 2mois maintenant avec PostGreSQL et je me lance maintenant dans la recherche par mot clef (avec indexation par Tsearch2).
Pour l'instant Tsearch 2 est installe chez moi avec la configuration de base (ma base est en UTF8) mais voila ce qu'il me faudrait au final :
- un dictionnaire francais (un bon si possible car j'ai entendu partout que le dictionnaire Ispell avait pas mal de pb en francais)
- un dictionnaire anglais (et oui c'est un site multi-lingues...)
- la recherche doit de plus pouvoir chercher des noms de marques si possible meme si la marque est mal orthographiee (utilisation de soundex??)
 
Auriez-vous sous la main des documentations bien faites me permettant de configurer tout ca comme il me faut? ou des pistes sur lesquelles je devrais me lancer?
J'ai deja fait pas mal de recherches mais j'avoue que je suis perdu...
 
 
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 04-10-2006 à 20:18:59  profilanswer
 

n°1452645
MagicBuzz
Posté le 05-10-2006 à 10:07:23  profilanswer
 

je connais pas du tout tsearch.
 
mais avec pg y'a certainement une indexation littérale qui existe... et à ce moment, tu peux te passer de dictionnaire.
le dico ne serait utile à ce moment que si pg permet de rechercher les synonymes/antonymes, ou le même mot dans une autre langue, etc.

n°1452856
cooleric
Posté le 05-10-2006 à 15:53:41  profilanswer
 

si je veux utiliser tsearch2 avec des dicos c parce que ca permet par exemple que "chercheur", "chercheuse", "chercheurs" soit indexes pareil...

n°1452907
MagicBuzz
Posté le 05-10-2006 à 16:57:48  profilanswer
 

avec un index de "texte intégral", ça marche pareil, y'a juste un truc à rajouter dans la requête afin de lui dire "même racine que"

n°1453051
cooleric
Posté le 05-10-2006 à 19:54:40  profilanswer
 

ya pas d'indexage Texte Integral sous postgresql en natif. C'est tsearch qui l'implemente mais il faut le configurer.
En gros voila comment je voudrais que marche mon indexage tsearch (mais je sais pas comment faire), pour chaque mot :
- si moins de 3 lettres ou si stop word => on ignone
- suppression des accents
- calcul du soundex (jai trouve un contrib postgresql qui le fait)
 
Qqn maitrise-t-il assez tsearch pour pouvoir maider?
 
Merci

n°1508094
pierdeux
Posté le 29-01-2007 à 05:34:06  profilanswer
 

Bonjour à tous!
 
Je me demandais s'il y a avait des développements sur ce front.  Moi aussi je suis à la recherche d'une procédure pour supprimer les accents, et, si possible, d'un bon dictionnaire français pour tsearch2.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  [PostgreSQL - Tsearch2] Configuration du dictionnaire

 

Sujets relatifs
Postgresql : Insertion par paquetsconfiguration du plugin EasyStruts sous Eclipse
[postgresql]requete nombre de colonnesInstallation et configuration d'Easy Struts
[.NET2] Fichier de configuration (ConfigurationManager)Migration Postgresql Win vers Postgresql Linux
[Postgresql] recherche et heritageFichier de configuration automatique de proxy?
[JAVA/Postgresql] Caractère d'échappement[JAVA/Postgresql] Caractère d'échappement
Plus de sujets relatifs à : [PostgreSQL - Tsearch2] Configuration du dictionnaire


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR