Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2685 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  [PostgreSQL] Question cluster (HA, réplication de données)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[PostgreSQL] Question cluster (HA, réplication de données)

n°2338236
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 26-08-2019 à 09:34:35  profilanswer
 

Bonjour la communauté,
 
J'ai quelques questions générales relatives au cluster PostgreSQL.
 
- Peut on faire à la fois du HA et de la réplication de données avec un nombre X de serveurs participant au cluster ? Si oui X doit être au minimum de combien ?
- Quels sont les moyens à mettre en oeuvre pour monter un tel cluster ?
- Comment se passe la gestion des flux auprès d'un client applicatif ? Faut-il un load balancer, faut il une VIP, un DNS dédié ? Faut il un composant PostgreSQL dédié et si oui comment on le sécurise ?
- Reste t-on dans le domaine du gratuit pour mettre en oeuvre un cluster ?
- Enfin j'aurais voulu savoir s'il est techniquement possible de créer une instance/base simple Postgre puis dans un second temps faire évoluer cette infra minimale pour la passer en mode cluster (espace disque non partagé) à 3 serveurs (Instance->3 serveurs), sans perdre de données, voire sans rien péter du tout.
 


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Ma chaîne YT
mood
Publicité
Posté le 26-08-2019 à 09:34:35  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  [PostgreSQL] Question cluster (HA, réplication de données)

 

Sujets relatifs
Question temps de compilation, interprétationScript qui récupère données fichier Excel vers document
Connecter sur la base de données Sybase ASE avec visual studio 2013Group by PostgreSQL
Transmettre données ligne tableauQuestion sur la programmation en Python avec Notepad++
Recupérer données d'un site webRecherche script PHP pour créer des bases de données
copier coller de données selon conditions[PYTHON] Stocker du code dans une base de données
Plus de sujets relatifs à : [PostgreSQL] Question cluster (HA, réplication de données)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR