Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1069 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  SQl pourquoi plusieurs type de jointure

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

SQl pourquoi plusieurs type de jointure

n°1702091
nevette
Posté le 13-03-2008 à 21:50:41  profilanswer
 

bonsoir ,
je suis débutant en sql , et actuellement je vois les jointures entre 2 tables ,qui permettent de récupérer des infos situés dans plusieurs tables mais pourquoi existent ils plusieurs types de jointures ?? quelles sont les différences ?? ( natural join , cross joins , clause using ...)
merci de votre aide

mood
Publicité
Posté le 13-03-2008 à 21:50:41  profilanswer
 

n°1702098
ccp6128
Syntax error
Posté le 13-03-2008 à 22:12:39  profilanswer
 
n°1702101
nevette
Posté le 13-03-2008 à 22:23:10  profilanswer
 

je bien vu ça , je vais paraitre débile mais je ne vois pas l 'interet de touc ces types de jointures , pourquoi a t on besoin d autant de types ??
le résultat est toujours qu on cherche des infos dans 2 tables , je n arrive pas a comprendre pourquoi c est important qu un élément soit présent dans a et dans b , si quelqu 'un pouvait m expliquer j ai du mal a saisir , excusez moi

n°1702164
anapajari
s/travail/glanding on hfr/gs;
Posté le 14-03-2008 à 09:22:25  profilanswer
 

Un table produit, une table vente (idProduit, Quantité).
On veut savoir combien de fois chaque produit a été vendu => jointure externe car les produits non vendu ( pas d'enregistrement dans vente)
 
 
 


---------------
Software and cathedrals are much the same - first we build them, then we pray.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  SQl pourquoi plusieurs type de jointure

 

Sujets relatifs
Lien MS ACCESS<=>SQL SERVER : l'ODBC fait du freestyle[SQL]enregistrer juste un valeur
script fusionner plusieurs tables en 1 seule[AIDE] Mettre son logo sur plusieurs photos en même temps ?
Help pour requête SQL[T-SQL]renvoyer en une seule ligne "plusieurs enregistrements"
[SQL]Insertion d'un enregistrement sans doublon[SQL MS.Access] TOP10 par catégorie
Conseil sur gestion de la BDD [SQL]C# -- Problème d'éxécution de requête sur la base SQL server
Plus de sujets relatifs à : SQl pourquoi plusieurs type de jointure


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR