Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1314 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  [PHP-Mysql]Avoir l'id d'un enregistrement quon vient de stocker

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[PHP-Mysql]Avoir l'id d'un enregistrement quon vient de stocker

n°131268
nasdak
Posté le 26-04-2002 à 14:28:43  profilanswer
 

encore une question
je stocke un enregistrement dans mysql
 
$query="INSERT INTO `depannage` (`id`, `nom`, `prenom`, `piece`, `tel`, `site`, `date_demande`, `demande`, `oberv_demande`, `type_ordi`, `sysex`) VALUES ('', '$nom_dem', '$prenom_dem', '$piece', '$telephone', '$site', '$date_demande', '$demande', '$observ_demande', '$type_ordi', '$sysex';) ";
$result=mysql_query($query);  
 
 
juste après je veux récupérer l'id (c'est un truc en auto increment) pour le foutre dans un mail
comment je fais??? arggggggggg

mood
Publicité
Posté le 26-04-2002 à 14:28:43  profilanswer
 

n°131273
Sh@rdar
Ex-PhPéteur
Posté le 26-04-2002 à 14:31:44  profilanswer
 

mysql_insert_id()


---------------
La musique c'est comme la bouffe, tu te souviens du restaurant dans lequel t'as bien mangé 20 ans plus tôt, mais pas du sandwich d'il y a 5 minutes :o - Plugin pour winamp ©Harkonnen : http://harko.free.fr/soft
n°131324
nasdak
Posté le 26-04-2002 à 15:08:35  profilanswer
 

ca marhce cool!
merci  :jap:

n°131382
bjbebert
Posté le 26-04-2002 à 16:07:46  profilanswer
 

Tu as aussi la commande mysql LAST_INSERT_ID(), si tu as besoin de le récupérer dans une requête.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  [PHP-Mysql]Avoir l'id d'un enregistrement quon vient de stocker

 

Sujets relatifs
[PHP] Formulaire et modification tps réel de formulaire[MySQL] Comment copier une bdd ?
[PHP] Petite question[PHP ou JS?] Vérifier si un lien entré existe!...
Comment avez-vous appris le PHPPhP, fonction header
Compression HTTP avec PHP[PHP] tri d'un tableau
formatage d'une date en PHP avec date_format[PHP] envoi d'email avec fichier attaché
Plus de sujets relatifs à : [PHP-Mysql]Avoir l'id d'un enregistrement quon vient de stocker


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR