Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1379 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  Order by avec des floats

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Order by avec des floats

n°1253046
KahL
Posté le 25-11-2005 à 11:13:33  profilanswer
 

Bonjour, voila mon probleme :
je désire classer mes résultats avec un order by sur un champ de floats ... probleme : ça me les classe comme si c'était des chaines de caracteres ! Exemple :
si j'ai => 0.1, 0.2, 0.3, 0.10, 0.13, 0.15 et bien ça me donne la classement suivant :
0.1, 0.10, 0.13, 0.15, 0.2, 0.3
j'ai su ya quelques temps comment régler ce probleme mais je ne me souviens plus !!!! je crois pas que c'était un cast par contre !
je crois vaguement me souvenir que c'est une histoire d'écriture de la requete du style :
select * from table order by quelquechose(champ);
le "quelquechose" étant un caratere ou un symbole .... je me souviens plus :(
si quelqu'un pouvait m'aider ça serait sympa
merci ;)

mood
Publicité
Posté le 25-11-2005 à 11:13:33  profilanswer
 

n°1253082
KahL
Posté le 25-11-2005 à 11:36:31  profilanswer
 

euh désolé pour le post ... c'est moi qu'ai fais une co......, de toute façon personne n'a vu mon post alors c pas grave !

n°1253581
leflos5
On est ou on est pas :)
Posté le 26-11-2005 à 00:12:34  profilanswer
 

Un pricipe fondamentale de la programmation, c'est qu'une donnée a un type. Et un seul! Donc si tu veux traiter une donnée d'un type par ce qu'elle donnerait si elle était d'un autre type, faut faire ce que l'on apelle un cast :)
 
[url]
http://dev.mysql.com/doc/refman/5. [...] tions.html[/url] En admettant que ça soit pour mysql vu qu'on sait pas :whistle:
 
Mais vu que cast() est une syntaxe sql-99, je suppose que tous les plus grands sgbd le respectent hein :p

n°1254560
KahL
Posté le 28-11-2005 à 10:38:31  profilanswer
 

je connais un peu la prog et les types de données et mon prob ne venait en fait pas du tout du typage mais d'une grossiere erreur de order by ds ma requete ^^
merci pour ton aide ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  Order by avec des floats

 

Sujets relatifs
order by sur deux champs date?Problème order by
[Résolu] distinct? order by? mais ca ne fonctionne paspb requete avec order by
Order by DESC sur AVG(champ) -> NULL placés en premier (mysql)Les floats, j'ai vraiment du mal....
Group By & Order By OracleProbleme avec l'instruction ORDER BY
diffrence entre group by et order by?ORDER BY en transact-sql sous ASE
Plus de sujets relatifs à : Order by avec des floats


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR