Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1527 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  [Oracle - PL/SQL] Problème de trigger et de table inaccessible

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Oracle - PL/SQL] Problème de trigger et de table inaccessible

n°913783
Tharkun92
Posté le 03-12-2004 à 13:38:07  profilanswer
 

Bonjour :hello:
 
Je cherche à créer un trigger sur une base oracle mais je rencontre un problème:
 
Le trigger doit être lancé lors d'un update ou d'un insert sur la table A, et ce trigger provoque alors la suppression ou non de l'enregistrement updaté ou inséré, selon certains critères.
 
Le problème est que visiblement lorsque je tente de faire ma suppression d'enregistrement, la table est "bloquée" par l'insert ou l'update qui a déclenché le trigger, elle est inaccessible.
 
Précisément j'obtiens ceci:

Citation :


ERREUR à la ligne 1 : ORA-04091: table A en mutation, déclencheur/fonction ne peut la voir


 
Voila je ne sais pas trop quoi faire, y a t il une solution de contournement ou ce que je tente de faire est il tout simplement impossible?
 
Merci pour votre aide :)

mood
Publicité
Posté le 03-12-2004 à 13:38:07  profilanswer
 

n°913936
Arjuna
Aircraft Ident.: F-MBSD
Posté le 03-12-2004 à 15:03:27  profilanswer
 

Efface la ligne située dans le "INSERTED" et non dans la table. Tu n'as pas le droit de toucher à la table hébergeant le trigger depuis un trigger.
T'as deux vues "INSERTED" et "DELETED" qui correspondent aux éméments supprimés et mis à jour par la requête ayant déclenché le trigger, et c'est les seules que tu peux modifier si mes souvenirs sont bons.
 
Pour deleter un enreistrement que tu es en train de mettre à jour, je ne vois pas trop comment faire depuis un trigger. Peut-être que si tu fait un "delete inserted" ça marchera, mais rien n'est moins sur :))


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  [Oracle - PL/SQL] Problème de trigger et de table inaccessible

 

Sujets relatifs
Problème réalisation d'un puissance 4 sous Wordproblème pour trouver des infos claires sur c++ et gtk
[HTML/CSS] Simple probleme d agrandissement...Problème de compilation sur Dev-C++
[lex] problème bizarre ???Problème d'affichage d'un menu avec Mozilla
Erreur Installation Oracle --> j'ai besoin d'aide!!petite aide SQL requete imbriqué
Problème d'axe dans un graphique...Problème VBA Copier celulles dans autres celulles
Plus de sujets relatifs à : [Oracle - PL/SQL] Problème de trigger et de table inaccessible


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR