Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2867 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  Oracle : OLEDB demande le client, mais je l'ai déjà !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Oracle : OLEDB demande le client, mais je l'ai déjà !

n°1230333
Arjuna
Aircraft Ident.: F-MBSD
Posté le 25-10-2005 à 12:20:21  profilanswer
 

Si je me connecte via SQL+, voici le message :
 

Code :
  1. SQL*Plus: Release 9.2.0.1.0 - Production on Ma Oct 25 12:14:57 2005
  2. Copyright (c) 1982, 2002, Oracle Corporation.  All rights reserved.
  3. Connecté à :
  4. Oracle8i Enterprise Edition Release 8.1.7.4.1 - Production
  5. With the Partitioning option
  6. JServer Release 8.1.7.4.1 - Production
  7. SQL>


 
Si je crée un lien OLEDB dans VS.NET et que je clique sur "tester", j'ai un message comme quoi tout est ok.
 
Mais depuis le code, j'ai ça comme erreurs :
 
Microsoft OLE DB for Oracle :

Code :
  1. Erreur du serveur dans l'application '/bci'.
  2. --------------------------------------------------------------------------------
  3. Les composants client et réseau Oracle sont introuvables. Ces composants sont fournis par Oracle Corporation dans l'installation client d'Oracle Version 7.3.3 (ou ultérieure). Vous ne pourrez pas utiliser ce fournisseur avant d'avoir installé ces composants.
  4. Description : Une exception non gérée s'est produite au moment de l'exécution de la demande Web actuelle. Contrôlez la trace de la pile pour plus d'informations sur l'erreur et son origine dans le code.
  5. Détails de l'exception: System.Data.OleDb.OleDbException: Les composants client et réseau Oracle sont introuvables. Ces composants sont fournis par Oracle Corporation dans l'installation client d'Oracle Version 7.3.3 (ou ultérieure). Vous ne pourrez pas utiliser ce fournisseur avant d'avoir installé ces composants.
  6. Erreur source:
  7. Ligne 25 :    Label1.Text = cnx.State.ToString();
  8. Ligne 26 :    cnx.ConnectionString = string.Format((string) Application["cnxString"], (string) Application["dbLogin"], (string) Application["dbPass"], (string) Application["dbTNS"]);
  9. Ligne 27 :    cnx.Open();
  10. Ligne 28 :    Label2.Text = cnx.State.ToString();
  11. Ligne 29 :    cnx.Close();
  12. Fichier source : c:\inetpub\wwwroot\bci\default.aspx.cs    Ligne : 27
  13. Trace de la pile:
  14. [OleDbException (0x80004005): Les composants client et réseau Oracle sont introuvables. Ces composants sont fournis par Oracle Corporation dans l'installation client d'Oracle Version 7.3.3 (ou ultérieure).
  15. Vous ne pourrez pas utiliser ce fournisseur avant d'avoir installé ces composants.]
  16.    System.Data.OleDb.OleDbConnection.ProcessResults(Int32 hr) +20
  17.    System.Data.OleDb.OleDbConnection.InitializeProvider() +57
  18.    System.Data.OleDb.OleDbConnection.Open() +203
  19.    bci.Default.Page_Load(Object sender, EventArgs e) in c:\inetpub\wwwroot\bci\default.aspx.cs:27
  20.    System.Web.UI.Control.OnLoad(EventArgs e) +67
  21.    System.Web.UI.Control.LoadRecursive() +35
  22.    System.Web.UI.Page.ProcessRequestMain() +750
  23. --------------------------------------------------------------------------------
  24. Informations sur la version : Version Microsoft .NET Framework :1.1.4322.2300; Version ASP.NET :1.1.4322.2300


 
Oracle OLE DB Provider :
Lui il me dit que le drivers n'est carrément pas installé (pourtant depuis l'assistant VS, si je fais "tester", ça marche aussi !
 
 
C'est quoi ce cirque ? Y'a une valeur de registre à mettre à jour, ou un truc du genre ???

mood
Publicité
Posté le 25-10-2005 à 12:20:21  profilanswer
 

n°1230348
Arjuna
Aircraft Ident.: F-MBSD
Posté le 25-10-2005 à 12:39:35  profilanswer
 

Super, et le site de téléchargement d'Oracle est en rade, du coup je ne peux pas télécharger le client :fou:

n°1230527
Arjuna
Aircraft Ident.: F-MBSD
Posté le 25-10-2005 à 15:00:24  profilanswer
 

Personne ne bosse avec Oracle et .NET ?

n°1234769
orafrance
Posté le 31-10-2005 à 10:05:27  profilanswer
 

C'est OO4O qui n'est pas installé surement :/

n°1234772
Arjuna
Aircraft Ident.: F-MBSD
Posté le 31-10-2005 à 10:13:17  profilanswer
 

Arf, j'ai oublié de mettre à jour ce topic...
 
En fait, j'ai fini par résoudre mon problème grace à ce lien :
euh... je le trouve plus :D
 
En fait, faut mettre à jour les droits de OraHome pour que "UTILISATEUR RÉSEAU" puisse lire et éxécuter le répertoire et les sous-répertoires...

n°1234774
Arjuna
Aircraft Ident.: F-MBSD
Posté le 31-10-2005 à 10:15:10  profilanswer
 

Par contre, j'essaie d'installer le client Oracle via TSE, et l'install ne se lance pas ! Le processus ne démarre même pas !
Je me suis connecté en Admin de la machine et en Admin du domaine, mis rien n'y fait.
 
Et le problème, c'est que je ne peux pas me connecter au serveur autrement qu'en TSE, parceque... le seul écran dispo est à 5 mètres et j'ai pas de câble assez long :D
Une idée du pourquoi du comment ?
 
Je vais tenter avec VNC, on sait jamais...
 
OS: Windows 2003 Server Standard Edition FR (je tente d'installer Oracle 8.1.7 Client).
Sur mon portable où j'ai Windows 2003 Server Entreprise Edition FR, j'ai pu l'installer. Par contre c'est la version 9.2.0.1.0 que j'ai sur mon poste (et le client chez qui je suis n'a pas la 9.2, le seul truc en 9.x qu'il a, c'est "Oracle 9i SAS V9.0.1", mais ça n'installe pas de client.
 
Et je ne pense pas que ce soit un problème de version du client, parceque pour tester, j'ai lancé l'install du 8.1.7 sur mon poste, et l'install a bien voulu démarrer (seulement, je ne suis pas sûr qu'il ait pris l'installer à partir du CD, mais plutôt celui qui est déjà sur mon poste...)
 
J'ai installer la dernière machine virtuelle Java sur le serveur, au cas où, mais ça ne change rien.


Message édité par Arjuna le 31-10-2005 à 10:20:27
n°1234775
orafrance
Posté le 31-10-2005 à 10:15:23  profilanswer
 

arf... en effet :D

n°1234788
Arjuna
Aircraft Ident.: F-MBSD
Posté le 31-10-2005 à 10:25:29  profilanswer
 

Bon, sinon, je suis en train de regarder pour télécharger le client de la 10g, au moins lui il devrait fonctionner.
 
Seulement, cette bande d'ânes que sont les gens de chez Oracle on fait un fichier pour le client aussi gros que pour le Server (à 30 Mo près...) et vu le débit qu'il y a ici, je sens que je ne vais jamais arriver à télécharger un ZIP de 600 Mo avant la fin de l'année :sweat:
Y'a pas une version plus légère du client quelquepart ?

n°1234797
Arjuna
Aircraft Ident.: F-MBSD
Posté le 31-10-2005 à 10:33:13  profilanswer
 

J'aime beaucoup les conditions d'utilisation d'Oracle :D

Citation :


To accept this license, you must agree to all of the following terms by checking the boxes next to each statement below:
 
ELIGIBILITY EXPORT RESTRICTIONS
 
     I am not a citizen, national or resident of, and am not under the control of, the government of: Cuba, Iran, Sudan, Libya, North Korea, Syria, nor any other country to which the United States has prohibited export.
     I will not download or otherwise export or re-export the Programs, directly or indirectly, to the above mentioned countries nor to citizens, nationals or residents of those countries.
     I am not listed on the United States Department of Treasury lists of Specially Designated Nationals, Specially Designated Terrorists, and Specially Designated Narcotic Traffickers, nor am I listed on the United States Department of Commerce Table of Denial Orders.
     I will not download or otherwise export or re-export the Programs, directly or indirectly, to persons on the above mentioned lists.
     I will not use the Programs for, and will not allow the Programs to be used for, any purposes prohibited by United States law, including, without limitation, for the development, design, manufacture or production of nuclear, chemical or biological weapons of mass destruction.


 
Oui, je ne vais pas installer Oracle dans les têtes nucléaires que j'ai prévu de vendre à Ben Laden :o


Message édité par Arjuna le 31-10-2005 à 10:35:04
n°1234800
Arjuna
Aircraft Ident.: F-MBSD
Posté le 31-10-2005 à 10:36:48  profilanswer
 

Super, c'est parti pour 453,1 Mo à une vitesse de croisière faramineuse de... 1,2 Ko/s :sweat:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  Oracle : OLEDB demande le client, mais je l'ai déjà !

 

Sujets relatifs
[ORACLE] Ajouter ON DELETE CASCADEOracle SQL+ > Récupérer le contenu d'un champ assez long
[Débutant] Comment tester scripts sans installer Oracle ?Décompresser fichier archive oracle
[Script PHP] galerie photo LuxBum : demande d'avisFormat numérique ZZZ,ZZ0.00 sous Oracle sans locale
Oracle version us VS version frapostrophe sous oracle
Executer une application coté client avec des paramètres...[Oracle] se connecter via ODBC/OCI
Plus de sujets relatifs à : Oracle : OLEDB demande le client, mais je l'ai déjà !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR