Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1771 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  Optimisation C++/Sql

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Optimisation C++/Sql

n°1510382
sundevil
Posté le 03-02-2007 à 11:38:43  profilanswer
 

Bonjour a tous,
 
Voila jsuis entrain d'ecrire un programme en C++ qui s'occupe du filtrage d'une bdd de contact et je me pose une petite question.
 
Vaut-il mieux faire une requete Sql du genre "SELECT * FROM contact" puis en fonction de mes parametres effectuer un filtrage via une batterie de if ou et il plus rapide de composer ma requete via le programme afin d'obtenir quelque chose comme ceci:
 
   SELECT * FROM contact WHERE (nom LIKE '%x%' OR prenom LIKE '%x%') OR (nom LIKE '%SSS%' OR prenom LIKE '%SSS%')
 
Ou la j'aurai directement dans mon retour de requete les element a afficher.
 
Quel est la version la plus optimiser ???
 
Merci.

mood
Publicité
Posté le 03-02-2007 à 11:38:43  profilanswer
 

n°1510387
couak
Posté le 03-02-2007 à 12:04:23  profilanswer
 

la version la plus optimisée c'est celle de se faire le moins chier possible :o Si tu peux le faire avec ta bdd, fais-le car c'est fait pour à moins de vouloir tout recoder (tri, filtre, recherche, etc.)

n°1510394
sundevil
Posté le 03-02-2007 à 12:24:55  profilanswer
 

Ok, je vai donc faire le systeme avec la construction de ma requete. Si quelqu'un a un autre avis, n'hesitez pas.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  Optimisation C++/Sql

 

Sujets relatifs
Booleen sur Moteur de Recherche ... c'est du SQL ?[Oracle 10.2] PL/SQL Paramètre Curseur
Activation des pages persos chez free, question SQLTween - probleme et optimisation
Executer un script SQL ex: "toto.SQL"[SQL Server 2000] Afficher plusieurs rapports avec Reporting Services
[Oracle 10.2] Erreur dans fonction stocké PL/SQLUtilisation de SQL Mail
[SQL] une question de pur debutant[PL/SQL] Configuration
Plus de sujets relatifs à : Optimisation C++/Sql


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR