Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2694 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  php/mysqli/linux

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

php/mysqli/linux

n°1779577
jedebute75
Posté le 29-08-2008 à 09:31:53  profilanswer
 

Bonjour,
 
je ne sais pas trop ou placer ce topic ... je tente sql/sgbd...
 
j'ai fait un script en php classique, qui parse un fichier xml et l'enregistre dans une base de donnée.
j'utilise l'extension mysqli au lieu de mysql.
Il fonctionne en local (windows XP avec easyphp).
 
J'ai voulu tester mon script sur mon serveur dédié (linux gentoo, php5 et mysql5, avec extension mysqli bien activé, j'ai fait un phpinfo() ).
lorsque je le lance en http, il fonctionne nikel...
par contre, quand je le lance directement du serveur( en SSH), il me balance fatal error, function "mysqli_connect" inconnu.... bla bla et mon script plante bien evidemment...
 
ce que je ne comprend pas c'est que mysqli est bien activé sur le serveur et que ça fonctionne quand je le lance en http... donc je ne sais pas trop quoi faire...
 
si quelqun peut m'aider...

mood
Publicité
Posté le 29-08-2008 à 09:31:53  profilanswer
 

n°1779676
jedebute75
Posté le 29-08-2008 à 11:11:51  profilanswer
 

je me répond si ça peut aider d'autre personne :  
il fallait préciser php5 en lançant le script au lieu de php car avec php, il va chercher dans bin/php qui ne prend pas en charge mysqli.
 
avecla commande "php5 monscript.php" , il va bien chercher dans bin/php5 qui lui prend en charge mysqli et la plus aucun soucis.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  php/mysqli/linux

 

Sujets relatifs
utilisation du port serie sou linux qt en c++Controler l'entré d'une application (VLC, STDIN et LINUX)
[Linux] Bibliothèque dynamiqueProgrammation sous linux
[C / Linux] Optimisation de taille sur gcc et -Os ?C++ et linux
Comment faire du RSH depuis un PC Windows vers un PC Linux ?Linux chargé en mémoire
[php] comment installer mysqli sous windowsInstallation Php5/GD/libjpeg sous linux
Plus de sujets relatifs à : php/mysqli/linux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR