Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
962 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  MySQL 5 -- Syntaxe SQL

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

MySQL 5 -- Syntaxe SQL

n°1411411
Giz
Posté le 22-07-2006 à 13:32:01  profilanswer
 

J'ai eu la surprise en executant une requête de voir que l'ordre dans l'énumération des tables après un FROM a son importance avec MySQL 5 (au boulot avec MySQL 4 ca marche)
 
Exemple :
 

SELECT DISTINCT _order.* FROM t_ebiz_order _order, t_ebiz_customer_address _customer_address INNER JOIN t_ebiz_customer _customer ON _customer.id_customer = _order.id_customer;


 
La requête ci-dessus plante avec le message : "Unknown column '_order.id_customer' in 'on clause'"
 
Alors que :
 

SELECT DISTINCT _order.* FROM t_ebiz_customer_address _customer_address, t_ebiz_order _order INNER JOIN t_ebiz_customer _customer ON _customer.id_customer = _order.id_customer;


 
Marche  :o ... c'est une norme SQL ça ou bien c'est propre à MySQL cette ordre dans les FROM :??:


Message édité par Giz le 22-07-2006 à 13:34:20

---------------
Asus P5Q Pro | C2D E8400 3GHz@4GHz + Noctua NH-C12P | 2x2Go Patriot Extreme PC-8500 | GeForce GTX 460@Stock 1Go GLH | Crucial SSD M4 64Go Sata3
mood
Publicité
Posté le 22-07-2006 à 13:32:01  profilanswer
 

n°1412023
cinocks
Posté le 24-07-2006 à 09:13:18  profilanswer
 

je dirais qu'il est moins souple. Avec le INNER JOIN, c'est une jointure entre la table de gauche et celle de droite.
 
Dans ca premiere requete les table concernées sont _customer_address et _customer. Donc _order ne figure pas dans la jointure. Dans la seconde, elle est présente.
 
Je dirais que MySQL est tres tolerant.
 
j'ecrirais plutôt la requete ainsi:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  MySQL 5 -- Syntaxe SQL

 

Sujets relatifs
[SQL] REQUETE sur laquelle je Seche, Please HELP[Access] SQL direct et formulaire
[MySQL/PHP] problème d'encodage à l'insertion via formulaireobtenir somme des données en mysql
Probleme de création de requête SQL un peu compliqué !Probleme insert [PHP/SQL]
Un wizard pour la généralisation des requêtes SQLun équivalent à SQL Server Profiler ??
[C# .net] Faire un simple "select" à SQL ServerQuestion de syntaxe de SQL avec mysql
Plus de sujets relatifs à : MySQL 5 -- Syntaxe SQL


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR