Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1648 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  [MySQL] et SGBD en général, légendes et erreurs courantes

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[MySQL] et SGBD en général, légendes et erreurs courantes

n°178731
Sh@rdar
Ex-PhPéteur
Posté le 19-07-2002 à 13:01:15  profilanswer
 

Je poste ça parce que le nombre de post sur des questions simplissimes ou totalement inutiles pulullent en ce moment.
 
on résume :
 
MySQL (et le SQL en général) est un langage de MANIPULATION DE DONNEES.
ce langage ne sert qu'a récupérer des informations stockées dans une base de données, à les manipuler, les transformer et les afficher.
 
 
1- Ouin j'ai un trou dans ma table, ça l'AUTO_INCREMENTE et pas gentil !
En aucun cas la manière dont sont stockées les données, et leurs valeurs n'influe sur le fonctionnement de la base.
 
Une table n'est pas une feuille EXCEL, même si ça peut y ressembler quand on l'affiche dans PhPMyAmin par exemple..
 
avoir des Id de 1 à 35 puis un trou jusqu'à 1250 ne change absolument rien, et combler le trouve par des ALTER TABLE n'apporte RIEN !
 
2- Une requête n'est pas forcément fausse si elle ne retourne aucune ligne
 
Peut être que tout bêtement aucune ligne ne correspond à ce qui est demandé à la base..
 
je manque de temps pour finir, la suite au prochain épisode


---------------
La musique c'est comme la bouffe, tu te souviens du restaurant dans lequel t'as bien mangé 20 ans plus tôt, mais pas du sandwich d'il y a 5 minutes :o - Plugin pour winamp ©Harkonnen : http://harko.free.fr/soft
mood
Publicité
Posté le 19-07-2002 à 13:01:15  profilanswer
 

n°195623
joce
Architecte / Développeur principal
"BugHunter"
Posté le 15-08-2002 à 06:22:54  profilanswer
 

Citation :

avoir des Id de 1 à 35 puis un trou jusqu'à 1250 ne change absolument rien, et combler le trouve par des ALTER TABLE n'apporte RIEN !


ca dépend si t'arrive à la limite supérieur de la taille de ton champ :D


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  [MySQL] et SGBD en général, légendes et erreurs courantes

 

Sujets relatifs
MySQL La requette ne fonctionne pas...Elle semble correcte.....Problème avec Mysql_fetch_object
[MySQL] Reset d'un idConsole MySQL et caractères accentués...
[access 2 mysql] comment convertir une BD access en mysql ?[MySQL] dans du C
[SGBD] Benchmark MySQL/Oracle --> Oracle KO ?!MYSQL
[SGBD] sauvegarde 
Plus de sujets relatifs à : [MySQL] et SGBD en général, légendes et erreurs courantes


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR