Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1550 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  [MySQL v5] [Procédure Stockée] construire une requête dynamique ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[MySQL v5] [Procédure Stockée] construire une requête dynamique ?

n°1505036
MadLolo200​0
Posté le 19-01-2007 à 12:30:05  profilanswer
 

Bonjour à tous(toutes),  
 
je cherche, sous MySQL v5, dans une procédure stockée, à construire une requête dynamique (au niveau des conditions de sélection -where-, ou de tri -order by-).  :??:  
En effet, si j'ai 5 paramètres qui me permettent de définir précisément la requête, et que chacun de ces paramètres prennent deux valeurs, ça doit me faire : 5x2 = 10 requêtes possibles.  
 
Or, pour l'instant je ne vois que d'écrire chaque requête : évidemment c'est nul, vive l'explosion combinatoire !  :cry:  
 
En Java / JDBC, ça prend quelques lignes (on construit au fur et à mesure la requête puis on l'exécute), mais en Proc. Stock., à écrire chaque combinaison possible ça explose le nombre de lignes ... et ça devient ingérable ensuite.  
 
Alors, comment faire ?  
N'y a t'il pas la possibilité d'écrire une chaîne de caractères, puis de la faire "traduire" comme une requête ?  
Quelque chose du genre :  
strRequete = CONCAT (strRequete, [suite de paramètres pour construire la requête])  
 -- (...)  
EXEC(strRequete);

 
 
Evidemment, "EXEC" n'existe pas en MySQL ...  
 
Alors, est ce que c'est quand même possible ? Comment faire ?  
 
 
Merci d'avance si vous avez la réponse.
 

mood
Publicité
Posté le 19-01-2007 à 12:30:05  profilanswer
 

n°1505181
MadLolo200​0
Posté le 19-01-2007 à 16:41:00  profilanswer
 

Bon finalement, j'ai trouvé :
http://forums.mysql.com/read.php?6 [...] #msg-47813
 
SET @s = CONCAT('SELECT * FROM authors WHERE id BETWEEN ', _min, ' AND ', _max);  
 
PREPARE stmt1 FROM @s;  
EXECUTE stmt1;  
DEALLOCATE PREPARE stmt1;  
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  [MySQL v5] [Procédure Stockée] construire une requête dynamique ?

 

Sujets relatifs
Pb avec une requêteProbléme requete sql = unknow column
Export données Excel vers MysqlProbleme d'association de requete Count et Select
Partager une base de données mysql avec plusieurs ordicherche exemples php avec base mysql
sauvegarde mysql et récupération[MySQL] Mettre à jour la base de données depuis un autre PC
[Access] Bug et Requète avancée 
Plus de sujets relatifs à : [MySQL v5] [Procédure Stockée] construire une requête dynamique ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR