Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1708 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  [MySQL] Identifiant et type de données

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[MySQL] Identifiant et type de données

n°1414354
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 27-07-2006 à 11:26:40  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je débute un projet perso de pseudo-wiki en j2ee sous Mysql. Jusque là, je référenciais les articles par un identifiant entier unique.
Par exemple, un article qui aurait pour titre "Eléments de réponse" aurait été codé sous la forme :

id    title                 content
1     Eléments de réponse   blabla


 
Pour pouvoir éviter les doublons de titre, je comptais mettre un "intern_title" qui donnerait par exemple elements_de_reponse pour le titre de cet article. Ainsi, quelqu'un qui créerait un article avec pour titre "eléments de REPONSE" se verrait refuser l'ajout de son article après un simple traitement (il serait considéré comme équivalent à l'"intern_title" de l'article 1).
 
Donc ça donnerait :

id    intern_title         title                   content
1     elements_de_reponse   Eléments de réponse    blabla


 
Le truc c'est que maintenant, au moins sur le plan théorique, intern_title pourrait jouer le rôle de clé unique pour l'article. Mais est-ce une bonne idée sous Mysql ?
 
Je n'ai pas besoin de l'auto-incrémentation (puisque je génèrerais moi-même cette clé) mais puis-je utiliser une clé VARCHAR de longueur indéfinie (ou du moins suffisamment longue) pour permettre d'utiliser l'intern_title en temps que clé primaire de la table ? N'y aura-t-il pas des risques de perte de vitesse de l'appli à l'accès en particulier ?
 
Merci d'avance :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Mario_ le 27-07-2006 à 11:27:26

---------------
Soyons ouverts d'esprit, mais pas au point de laisser notre cerveau s'enfuir.
mood
Publicité
Posté le 27-07-2006 à 11:26:40  profilanswer