Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1681 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  importer manuellement une table de 28Mo

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

importer manuellement une table de 28Mo

n°1694342
declik
Posté le 28-02-2008 à 14:06:01  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Il y a quelques jours j'ai eu la mauvaise surprise de voir les forums de mon site afficher un ERROR de tous cotés.
 
Après vérification, la table des posts est foutue, apparemment parce que son poids a été dépassé  "posts' is marked as crashed"
 
D'après les diverses informations glanées de ci de là, je ne pourrai pas récupérer le contenu de mes forums.
 
J'ai une sauvegarde de 28 Mo de la table des posts datant de novembre, et il semblerait que ça soit le seul moyen de remettre mon site en marche.
 
Problème : comment replace-t-on une sauvegarde de 28 Mo ? Je n'ai jamais eu à le faire et même en fouillant sur le net je n'ai pas trouvé d'explications (suffisamment claires pour mon faible niveau) me permettant d'utiliser cette sauvegarde.
Où dois-je la mettre ? Dois-je recréer des tables avant d'utiliser la sauvegarde ? comment ?  
Vu le poids de ma sauvegarde je dois le faire manuellement, non?  Comment s'y prend-on avec un fichier de ce poids ?  
 
 
 
Une bonne âme pour m'expliquer ? Je n'ai jamais eu à utiliser phpMyAdmin et tout cela m'apparait incompréhensible!  :heink:  
A moins que quelqu'un ait une idée pour arriver à restaurer mes données perdues ....
 
 
J'espère réellement que quelqu'un pourra m'aider, je viens de voir 4 ans d'investissement quotidien dans mon site disparaitre en quelques minutes
 
 
Mon site(pour voir les dégats ! )  : http://effetmer.free.fr  
 

mood
Publicité
Posté le 28-02-2008 à 14:06:01  profilanswer
 

n°1694968
aliasDrizz​t
Posté le 29-02-2008 à 11:35:36  profilanswer
 

Salut, normalement ca devrait pas trop poser de soucis.
Ta sauvegarde concerne uniquement les posts ou tous le site ?
C'est bien un dump de phpMyAdmin cette sauvegarde ?
 
Avant toute chose fait un backup complet du site pour pas empirer les choses, donc dans l accueil de phpmyadmin, exporter, toutes les tables,  gzip ou un autre mode compression au choix, c est toujours plus léger.
 
 
Ensuite ma solution consisterai , si la sauvegarde est bien uniquement une sauvegarde de la table concerné, avec un export depuis phpmyadmin avec la structure et les données (normalement c est les case par défaut a l export.) a cela :
- tu vides la table des posts.
- tu va dans importer, tu selectionnes ton fichier (gzip ou autre, sans le decompresser).
- Si la sauvegarde est propre est saine, tout devrait rerouler comme avant.
 
mais avant de le faire, faut bien etre sur que la sauvegarde a les pré requis que je cite.
Si c est une sauvegarde complete de la base, il faudra ouvrir le fichier gzip, editer le fichier texte, pour ne garder que ce qui concerne la table des posts, pour eviter de polluer tes autres tables.
Tiens moi au courant,
++
 


---------------
Topic vente DDR / réseaux
n°1695001
declik
Posté le 29-02-2008 à 12:49:50  profilanswer
 

Merci aliasDrizzt d'avoir pris le temps de me répondre  :)  
 
Deux petites questions néanmoins :
 
-si les tables ont été détruites, je dois les "vider" ? il reste quand même des tables ? je ne dois pas en recréer ?
Ma sauvegarde comprend le structure de la table "posts" et le contenu de la table "posts" (ma sauvegarde est uniquement une sauvegarde des tables des posts du forum, pas de tout le site )
 
- avec un fichier de 28 MO je ne peux pas l'importer, il est bien trop gros. Je dois l'entrer "par morceaux" et c'est là justement que je ne comprends pas comment faire ...
 
Je dois dans ma sauvegarde sql couper le fichier en petits morceaux et les importer un après l'autre ? Ca me semble fort peu probable ...
 
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  importer manuellement une table de 28Mo

 

Sujets relatifs
récup d'1 valeur php d'1 table pour autre tableplusieurs jointures sur une meme table ?
[MySQL] Problème avec Jointure ( et plusieurs COUNT sur même table)Ameioration code, de saisi d'un fomulair et insertion des une table
Importer table externe avec sequence dans une base de donnéesActualiser une iframe lors de l'ecriture sur dans la table
Oracle: Probleme création de tableImpossible de supprimé une table
créer table paradox par programation? 
Plus de sujets relatifs à : importer manuellement une table de 28Mo


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR