Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2168 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  Le limit en MySQL

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Le limit en MySQL

n°1167475
cluigi
Posté le 02-08-2005 à 02:35:12  profilanswer
 

bonsoir a tous, je fais appel a votre aide parce que je vais devenir fou ;)  
 
je vous explique, j'ai une table dans ma base de donnée :
 
table personnage {
id (clé primaire)
nom
image
caractèristique
type
auteur  
}
 
je voudrais afficher tous mes personnages classé selon leur type, ça c'est ok via un simple WHERE dans l'ordre SQL
 
mais je veux en afficher 3 par pages (ou 5 on s'en fout^^)
 
donc je recupère le nombre de personnages, je calcule combien de pages sont nécessaires, les liens sont écrits, tout est nickel mais quand je fais l'ordre SQL pour afficher 3 personnages ca coince  :cry:  
 
mysql_query("SELECT * FROM personnage WHERE type= '" . $typePerso . "' ORDER BY id LIMIT '" . $premierMessageAafficher . "', '" . $nombreDeMessagesParPage . "' " );
 
personnage est le nom de la table
$typePerso est le type  
id est le numéro du perso dans la base de donnée (en auto_increment et clé primaire)
si je m'arrete la ca fonctionne mais il affiche tous les personnages, or je rajoute un LIMIT (que j'utilisais précedemment dans un autre script et ca fonctionnait) :
$premierMessageAafficher est le premier personnage en fonction de la page choisie
$nombreDeMessagesParPage  est le nombre de personnage a afficher, ici 3
 
et voila l'erreur (quand je ne met pas le limit ca passe mais il me donne toute la liste evidemment):
 
Warning: mysql_fetch_array(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in /blablablablabla/personnages.php on line 68
 
voila si quelqu'un aurait une solution, je lui en serait très reconnaissant  :lol:  :lol: (je l'épouserais même)
 
 :hello: bonne nuit les geeks

mood
Publicité
Posté le 02-08-2005 à 02:35:12  profilanswer
 

n°1167486
betsamee
Asterisk Zeperyl
Posté le 02-08-2005 à 07:14:24  profilanswer
 

essaies d'executer la requete dans phpmyadmin et regardes l erreur

n°1167567
mrbebert
Posté le 02-08-2005 à 09:57:02  profilanswer
 

Déjà, il faut pas mettre les entiers entre ' ' :o  
 
Fais un echo de la requête, qu'on voit exactement ce qui a été envoyé au serveur SQL.


Message édité par mrbebert le 02-08-2005 à 09:57:19
n°1167636
cluigi
Posté le 02-08-2005 à 11:01:13  profilanswer
 

merci a vous deux
 
@betsamee j'ai fait comme t'as dit, j'ai d'abord executer dans phpmyadmin et ca a marché
 
@mrbebert c'etait en effet les '' autour des entiers, une ptite erreur de debutant (normal j'en suis un^^)
 
merci a vous deux pour votre rapidité :bounce:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  Le limit en MySQL

 

Sujets relatifs
[PHP - MySQL] Récupérer choix d'un "enum" dans BDDMySql Full Text Search
[RESOLU] [MySQL] Requête avec conditionsImbriquer un count(*) et un limit sous mySQL?
[PHP/MySQL] LIMIT en partant de la fin[MS-SQL] Comment faire le Limit [offset] du MySQL
DB2 : équivalent au rowcount d'Oracle ou Limit de MySQL ?[mssql] Y'a t'il un equivalent a l'instruction LIMIT de Mysql ?
Equivalent du LIMIT de mySQL sur SQL Server[MySQL & PHP] Tri et LIMIT
Plus de sujets relatifs à : Le limit en MySQL


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR