Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1205 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  jonction fichier MYD vers Ramdisk -> useless ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

jonction fichier MYD vers Ramdisk -> useless ?

n°2187563
grosbin
OR die;
Posté le 25-04-2013 à 15:12:19  profilanswer
 

Bonjour, dans le cadre du développement d'une application en localhost, assez lourde, qui traite pas mal de données et compare les enregistrements ..
 
Je me suis demandé si j'obtiendrais un gain de performance en mettant les fichier de la base en .MYD .MYI sur un RAMDISK
J'ai testé, fait une jonction, n'obtient pas de gain réel de performances, je m'y prends mal ou qquechose d'autre "bloquerait" ?
 
Merci pour vos lumières


---------------
Photos Panoramiques Montagnes Haute Savoie
mood
Publicité
Posté le 25-04-2013 à 15:12:19  profilanswer
 

n°2187668
Oliiii
Posté le 26-04-2013 à 08:35:18  profilanswer
 

En général prendre de la mémoire d'un SGBD pour en faire un ramdisk pour les fichiers DB n'est pas une bonne idée. Les SGBD sont très doué pour cacher les données dont il a besoin en mémoire.
En théorie mettre le fichier de log sur un ramdisk devrai donner le plus gros gain (avec le risque de tout perdre au moindre problème évidement).
 
Pour gagner plus de vitesse il faut utiliser des In-Memory database, ca doit bien exister dans une version de MySQL. Ca existe sur Sybase et Oracle.
 
Il est aussi possible que le design de ta DB ou la façon de l'utiliser font que le bottleneck n'est pas la vitesse du storage mais ailleurs.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  jonction fichier MYD vers Ramdisk -> useless ?

 

Sujets relatifs
Insérer un ScrollBar dans un fichier xml - visite virtuellequelle volumétrie max du fichier de translation ".mo"
Aide pour la création d'un fichier bat pour ping sur réseauBatch Recherche fichier à partir d'une liste et Copier
Importer un fichier ACCESS dans SQL SERVERRemplacer un mot dans un fichier
passage de variable a la volée vers une formOrdonner des données dans un fichier txt
Macro pour Importer fichier txt spécifique [résolu]lecture d'un fichier java .nio
Plus de sujets relatifs à : jonction fichier MYD vers Ramdisk -> useless ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR