Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
761 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  joindre des champs

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

joindre des champs

n°1250091
thiebo1237​5
Posté le 21-11-2005 à 17:29:36  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je vais poser la question la plus basique qui existe sur mysql (ou une des questions les plus élémentaires), juste pour démontrer à quel point je suis nul en sql !
 
J'ai une base avec dedans une table. Dans la table je mets des données relatifs à de petits actes et autres écrits. Cette table a un nombre important de champs (identifiant, date, qualité du rédacteur, nom propre rédacteur, localisation rédacteur, type d'écrit...).  
 
Depuis php, j'ai un formulaire de recherche permettant de chercher ces actes sur différents critères. Jusqu'à ce jour j'ai un champs pour la qualité de l'auteur, un autre pour la locatlisation de l'auteur et un autre encore pour son nom propre. Je voudrais en fait un seul champ qui joint ces trois critères par ligne d'enregistrement.  
 
--+-------+--------+-----+-------+------+
id | auteur | localite | nom | annee | ecrit |
--+-------+--------+-----+-------+------+
1  |notaire |Paris     |Boris | 1975   | vte   |
--+-------+--------+-----+-------+-----+
2  |prêtre  |Blois      |Didi  | 1976   |bapt   |
--+-------+--------+-----+-------+-----+
 
 
Dans l'exemple ci-dessus, pour l'enregistrement premier, il faudrait que mysql me réponde :
 
auteurlocal = 'notaire de Paris'
auteurcomplet = 'Boris, notaire de Paris'
 
J'espère que ma demande est à peu près compréhensible, et assez compréhensible pour que quelqu'un me donne quelques pistes de réflection....
 
Merci d'avance,
 
Thiebo
 
 
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 21-11-2005 à 17:29:36  profilanswer
 

n°1250104
betsamee
Asterisk Zeperyl
Posté le 21-11-2005 à 17:41:42  profilanswer
 

Code :
  1. select concat(auteur,' de ',localite) as auteurlocal,
  2. select concat(nom,', ',auteur,' de ',localite) as auteurcomplet
  3. from tatable

n°1250108
thiebo1237​5
Posté le 21-11-2005 à 17:44:33  profilanswer
 

pfoui ! C'est du rapide ça ! Je vais jouer avec ça et tester ! Je suis sûr que je vais m'amuser.  
 
D'ailleurs, maintenant que j'y pense, je vais me retrouver avec un menu déroulant dans mon formulaire de recherche contenant une valeur qui s'appelle auteurlocal mais qui ne correspond à rien dans la table mysql (puisque c'est du concatené).  
 
En résumé : la requete que j'ai demandé tout à l'heure, c'était pour trouver les valeurs présentes dans la base à afficher dans un menu déroulant de mon formulaire de recherche. Jusqu'à là, je demande juste les auteurs, je me retrouve avec un menu déroulant portant sur une seule colonne de ma table mysql.  
 
Si j'ai un menu déroulant, avec valeur 'auteurlocal' qui est un concat de deux valeurs de la table, il faudra que je sépare ces deux valeurs avant de les représenter à mysql en disant :
 

Code :
  1. SELECT * FROM Mytable WHERE auteur LIKE '%auteur%' AND localite LIKE '%localite%' ;


 
Comment je fais pour séparer les deux valeurs ? Avec les expressions régulières de php j'imagine ??? Je me trompe ?
 
Merci


Message édité par thiebo12375 le 21-11-2005 à 17:53:12

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  joindre des champs

 

Sujets relatifs
Le parametre numérique pour les champs de type numeric sert à quoi ?Champs de formulaire obligatoires : où est l'erreur ?
Interdire le texte dans un champsformulaire php : limitations des champs
order by sur deux champs date?avec VBS ecrire dans un fichier exel dans des champs a1 a2 ...
Actualiser champs dynamique..Etats dans access : probleme de comptage de champs vides
joindre 2 champs au contenu différents[mysql] joindre 2 champs
Plus de sujets relatifs à : joindre des champs


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR