Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1245 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  Installation Oracle XX 11.2 : connexion impossible

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Installation Oracle XX 11.2 : connexion impossible

n°2208180
rolintouco​ur
Posté le 25-10-2013 à 16:21:45  profilanswer
 

Bonjour,
 
Sur un Windows 7 64 appartenant à un domaine, j'installe Oracle XE.
Lorsque j'essaie ensuite de me connecter avec le login SYSTEM et le mot de passe donné pendant l'installation :
ORA-12638 Credential retrieval failed
 
Je voudrais ne pas m'authentifier depuis le domaine, n'était qu'un administrateur local du poste, donc j'ai changé :
SQLNET.AUTHENTICATION_SERVICES = (NTS)
en
SQLNET.AUTHENTICATION_SERVICES = (NONE)
dans sqlnet.ora.
 
Lorsqu'ensuite j'essaie de m'authentifier en tant que SYSTEM :
ERROR :
ORA-01034 : ORACLE not available
ORA-27101: shared memory realm does not exist
Process ID:0
Session ID: 0 Serial number: 0

 
Je me suis bien arraché les cheveux et suivit plein de posts sur google avec ces codes erreurs sans succès. (mon ORACLE_HOME est bien défini en tout cas, pour le ORACLE_SID je n'ai encore aucune BDD ...)
 
Je ne sais pas si c'est lié mais le lien "Get Started with Oracle Database" ne marche pas non plus.
 
J'avais déjà eu le problème sur un autre poste Seven, mais la même solution ne marche pas (installer Oracle en déconnectant le cable réseau, changer de NTS en NONE puis remettre le réseau, et ça enregistre bien mon login comme étant admin).
 
Quelqu'un aurait-il une idée ? Quelle est la procédure d'install sur un poste appartenant à un domaine, avec juste un login d'amdinistrateur local ?

mood
Publicité
Posté le 25-10-2013 à 16:21:45  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  Installation Oracle XX 11.2 : connexion impossible

 

Sujets relatifs
[JQUERY/ASP/ORACLE]TABLE AJAX COLLAPSE PAGINATIONOracle Sql Developer, afficher fenetre de sortie de EXPLAIN
Probleme Application JAVA Connexion DB MySQL (connector/J driver)Impossible d'executer script linux sous PHP
oracle proc stock et sql dynamiqueROWTYPE en PL/SQL impossible à créer sous SqlDeveloper
Probleme connexion PHPPrb connexion Crystal report Viewer et BDD
Adresse IP de la connexion avec VBA (Excel)Tris sur TCD : impossible ?
Plus de sujets relatifs à : Installation Oracle XX 11.2 : connexion impossible


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR