Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2463 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  [RESOLU] [PGSQL] impossible de se connecter avec un nouvel utilisateur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[RESOLU] [PGSQL] impossible de se connecter avec un nouvel utilisateur

n°2062244
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 10-03-2011 à 12:36:13  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai installé PostgreSQL récemment sur Debian, maintenant j'essaye de créer des users, ça fonctionne mais je n'arrive pas à me connecter avec. Par exemple, depuis le shell :
 

Citation :


createuser toto --no-superuser --no-createdb --no-createrole -P
createdb toto --owner=toto


 
je mets en mot de passe toto quand c'est demandé. Tout se passe bien, aucune erreur.
 
Maintenant si je tente de me connecter avec ce compte :
 

Citation :

psql -U toto --password


 
je mets toto en password, mais ça me jette : psql: FATAL:  authentification Ident échouée pour l'utilisateur << toto >>
 
Sauriez-vous me dire ce que je fais de travers ? :jap:


Message édité par Misssardonik le 10-03-2011 à 14:18:44

---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
mood
Publicité
Posté le 10-03-2011 à 12:36:13  profilanswer
 

n°2062250
esox_ch
Posté le 10-03-2011 à 13:24:02  profilanswer
 

oui, par defaut tu peux seulement te logger avec les comptes du système. Il faut aller changer ça dans le fichier de conf des droits de postgre


---------------
Si la vérité est découverte par quelqu'un d'autre,elle perd toujours un peu d'attrait
n°2062251
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 10-03-2011 à 13:35:08  profilanswer
 

et comment s'appelle ce fichier ? le seul fichier qui correspond à ta description semble être pg_hba.conf mais par défaut (je n'y ai pas touché) il contient (je zappe les commentaires...) :
 

Citation :


local   all         postgres                          ident
local   all         all                               ident
host    all         all         127.0.0.1/32          md5
host    all         all         ::1/128               md5


 
ce qui semble vouloir dire qu'en local n'importe quel utilisateur peut ouvrir une session... non ?


---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°2062270
esox_ch
Posté le 10-03-2011 à 14:08:50  profilanswer
 

nop, justement pas.
Change le 2ème "ident" en "md5", reboot le serveur et ça roule


---------------
Si la vérité est découverte par quelqu'un d'autre,elle perd toujours un peu d'attrait
n°2062275
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 10-03-2011 à 14:15:26  profilanswer
 

aaah mais oui, en fait par défaut quand on tente de se connecter depuis le serveur il doit vouloir utiliser un socket unix et pas une connection TCP/IP, du coup c'est la deuxième ligne qui compte, pas la troisième [:dawa]
 
du coup ça fonctionne, merci beaucoup :jap:


---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  [RESOLU] [PGSQL] impossible de se connecter avec un nouvel utilisateur

 

Sujets relatifs
Quel type de logiciel tiers pourrait-il se connecter à une BDD?Impossible de copier un fichier avec FileSystemObject
Acrobat - Tampon Dynamique, nom de l'utilisateurmacro TCD: impossible lire propriété PivotTable de la classe WorkSheet
[PHP]Envoyer une fichier à un utilisateur sans lui donner l'adresseimpossible de rentrer dans mon foreach
Impossible de déployer un fichier WAR sur Jonas 5.1.5Impossible de telecharger MP3 d'un site Web!!
[Boost::Asio] Arrive pas a se connecter a un serveur sous boostimpossible de lire les musiques
Plus de sujets relatifs à : [RESOLU] [PGSQL] impossible de se connecter avec un nouvel utilisateur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR