Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
702 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  Optimiser l'historique de visionnage d'une vidéothèque

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Optimiser l'historique de visionnage d'une vidéothèque

n°1922808
AlexxKrehm​en
Posté le 10-09-2009 à 01:41:00  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis en train de bosser sur base reliée à un site permettant de visionner des vidéos. Les visiteurs doivent pouvoir savoir s'ils ont déjà vu une vidéo ou non.
Existe-t'il une méthode pour optimiser le stockage de ce type d'historique, ou bien dois-je y aller à la "bourrin", et faire une table de liaison où je vais associer l'id de chaque vidéo vue à l'id des visiteurs ?
 
merci d'avance ;)

mood
Publicité
Posté le 10-09-2009 à 01:41:00  profilanswer
 

n°1922828
Taz
bisounours-codeur
Posté le 10-09-2009 à 08:56:12  profilanswer
 

Tout dépend de ce que tu vas rechercher après, mais tu pourrais très bien enregistrer ça dans une colonne de type tableau, tu gagneras en place c'est certain.

n°1922854
AlexxKrehm​en
Posté le 10-09-2009 à 10:25:14  profilanswer
 

bah je veux juste indiquer à l'utilisateur s'il a déjà vu ou pas une vidéo lorsque celui si consulte la liste des vidéos.

 

donc, la méthode brute me donne :

 

1) j'associe tous les id des vidéos vues par un utilisateur à son id
2) ou l'inverse

 

mais dans les deux cas ça me fait donc au max (nombre de vidéos) x (nombre de visiteurs)
avec seulement 20 000 personnes et 2000 vidéos, je suis donc déjà à 40 millions d'entrées dans la base...

 

je cherche donc à optimiser tout ça, pour le moment je réfléchi à une méthode pour regrouper les ids des vidéos pour chaque visiteur (par exemple s'il a vu les vidéos de 1 à 100, je stocke pas les 100 id de vidéos, mais que les bornes 1 et 100)

 

mais pour le moment ma réflexion ne va pas plus loin, avant de réinventer la roue, je cherche donc s'il n'existe pas déjà une solution adaptée à mon problème ^^


Message édité par AlexxKrehmen le 10-09-2009 à 10:26:47
n°1922936
Taz
bisounours-codeur
Posté le 10-09-2009 à 13:23:41  profilanswer
 

Même réponse que précédemment: type tableau en fonction de ton SGBD.

n°1922941
AlexxKrehm​en
Posté le 10-09-2009 à 14:17:41  profilanswer
 

ok, là j'utilise mysql
je vois pas bien comment faire une colonne de type "tableau", ni même de quelle façon ça va me faire économiser de la place.
tu pourrais détailler un peu plus ta pensée stp ?
 
merci ^^

n°1922979
Taz
bisounours-codeur
Posté le 10-09-2009 à 15:13:22  profilanswer
 

J'ai dit SGBD :o
 
Y a pas en mysql de type tableau.

n°1922987
AlexxKrehm​en
Posté le 10-09-2009 à 15:28:01  profilanswer
 

voilà, c'est bien ce que je pensais ^^
donc, une autre idée ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  Optimiser l'historique de visionnage d'une vidéothèque

 

Sujets relatifs
Site web en local, Vidéothèque[Résolu]VBA comment optimiser l'utilisation CPU dans un loop?
[dreamwaver] Optimiser son site pour la résolution d'écran[Excel & Access] Optimiser la communication entre les deux
recherche algo pour optimiser une recherche dans un graphe cycliqueDemande d'aide pour optimiser un bout de code
Question pour bien optimiser ma bdd (jointures...)Conseils : optimiser code pour un formulaire JSP
Technologies pour optimiser l'intranet d'une grosse structu[résolu]Optimiser la prévisualisation en php+javascript
Plus de sujets relatifs à : Optimiser l'historique de visionnage d'une vidéothèque


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR