Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1416 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  [SGBD Access] Projet: Générer des devis, et gestion de stock

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[SGBD Access] Projet: Générer des devis, et gestion de stock

n°1688513
kikinouqc
Posté le 19-02-2008 à 15:19:26  profilanswer
 

Bonjour je me lance, alors je dois mettre en place une base de donnée sur access 2007 pro pour l'entreprise ou je suis en stage au canada!
 
On ma demandé de permettre de faciliter le calcul des devis, afin de les envoyers au client par mail, une fois retourné et validé on passe la commande, on fabrique la pièce avec les quantité voulue, on rentre les pièces necessaire a la fabrication et on mets à jour le stock, en théori sa devrait aller, sauf que je suis débutant alors sa va pas!
 
J'ai crée 11tables, je les mets ici:  Pour vous permettre de critiquer mes tables.
 
Le but de la bd est de faire sur formulaire un menu général sur lequel on peut gérer les clients, les employés et les fournisseurs d'une part.
 
D'autre part on gère aussi les devis, pour cela j'aimerais commencer par rentrer le nom ou numéro de DPS (un des prix a calculer pour l'élaboration du devis), ensuite on a le choix entre 3 types de base, soit rectangle, soit cylindrique ou autre, j'ai rentrer les calculs dans les formulaire, mais ces calculs sont différents selon la base donc je les ai dissocié. Et je voudrais avoir un dernier formulaire qui me récapitule le nom ou numéro de dps+base, le prix du dps et de la base, faire un total, l'envoyer au client, et si validation, le valider et l'envoyer en commande.
 
Suite à cela, j'aimerais selon la commande incrémenter ou décrémenter les pieces necessaire, plus le rebut, et pouvoir avoir les stock en temps réel.