Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2676 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  Gérer les favoris

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Gérer les favoris

n°2193641
gelly
Posté le 10-06-2013 à 20:21:10  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis en train d'essayer de concevoir un petit site avec yii, du coup l'élaboration de la base de données est importante et j'ai un petit problème dans ma gestion des favoris, je m'explique:
 
J'ai une table utilisateur avec ses infos, et une table de films par exemple. J'aimerais qu'un utilisateur puisse choisir ses films préférés et les mettre en favoris, mais je ne sais pas trop comment faire.  
 
J'ai pensé à mettre un champ "favoris" dans la table users, mais on ne peut pas stocker d'array apparemment.
J'ai aussi pensé à faire 10 champs pour les 10 favoris, mais c'est très limitant...
 
Il doit certainement y avoir une solution, mais elle doit être tellement simple qu'elle n'est pas documentée sur internet (du moins je n'ai pas trouvé).
 
Merci beaucoup en avance pour les réponses.

mood
Publicité
Posté le 10-06-2013 à 20:21:10  profilanswer
 

n°2193650
Farian
Posté le 10-06-2013 à 20:37:42  profilanswer
 

Bonjour !
 
Le cas que vous exposez est typiquement une table de relation, c'est à dire une table "favoris" qui ne contient que deux champs : l'id unique du film et l'id unique de l'utilisateur.
 
C'est le plus simple !
 
Bonne continuation !

n°2193658
gelly
Posté le 10-06-2013 à 21:02:03  profilanswer
 

Ah oui, qu'est ce que je suis bête...
Du coup les deux autres tables ne sont pas affectées et la clé primaire de ma nouvelle table c'est la combinaison des deux ID?

n°2193665
Farian
Posté le 10-06-2013 à 21:33:47  profilanswer
 

Oui, c'est la seule combinaison qui soit unique :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  Gérer les favoris

 

Sujets relatifs
Erreur impossible à gérer[erlang] comment gerer les espace sous windows
Gérer l'erreur 1004gerer les tableaux a deux dimonssion
compositeur virtuel : comment gérer le paramètre "tempo"[C]Gérer le env -i ?
iText pdfBox xmpBox : gérer des métadata xmp dans un pdf pdf/a(VB.NET) Meilleure façon de gérer une liste de 230.000 lignes ?
gérer N partie avec des données partagées pour un wargame. 
Plus de sujets relatifs à : Gérer les favoris


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR