Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2561 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  Lien MS ACCESS<=>SQL SERVER : l'ODBC fait du freestyle

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Lien MS ACCESS<=>SQL SERVER : l'ODBC fait du freestyle

n°1702007
poulpor78
Posté le 13-03-2008 à 19:07:23  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai créé une base access qui va taper dans un serveur MS SQL via ODBC; c'est un query de comptabilité qui va taper sur SAGE ligne 100 en SQL Serveur pour les 4 entreprises (donc 4 bases) du groupe.
 
Pour faciliter la navigation, J'ai créé une fonction qui permet de changer la liaison des mes tables, quand je veux passer d'une base d'un pays à celle d'un autre.
 
Mon problème :
 
Pour la partie facturation de mon query, je liste les factures, avec en dessous un sous-formulaire contenant le détail des lignes de facturation.
 
Lorsque je change les liaisons de mes tables de la compta du Pays A pour le Pays B par ma fonction, j'ai un problème de mis à jour dans mon sous-formulaire, il fait toujours référence aux lignes de factures du Pays A. Je confirme qu'il s'agit bien d'un problème de MAJ car si je passe en mode création puis que je repasse en mode normal, le sous-formulaire est bien lié au pays B.
 
J'ai essayé  : Forms.Principal.F_PIECES_LIGNES.Form.Requery pour rafraîchir, mais ceci n'y fait rien.
 
Je n'arrive même pas à comprendre la source de mon problème : est-ce un problème access ? est-ce un problème de l'odbc ? est-ce mon code qui est incomplet ?
 
J'avoue ne pas avoir trop d'expérience.
 
toute aide est vraiment bienvenue. Merci d'avance.
 
poulpor

mood
Publicité
Posté le 13-03-2008 à 19:07:23  profilanswer
 

n°1702228
poulpor78
Posté le 14-03-2008 à 10:56:33  profilanswer
 

J'ai trouvé une parade à force d'essayer. PAr contre, je ne comprends pas pourquoi cela marche :
Forms![Principal]![F_PIECES_LIGNES].Form.RecordSource ="select ..."
 
En gros, je fais un requery d'une autre façon, et là ça marche : ???
 
Merci tout de même à ceux qui ont lu mon message.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  Lien MS ACCESS<=>SQL SERVER : l'ODBC fait du freestyle

 

Sujets relatifs
[SQL]enregistrer juste un valeur[access/vba/bdd] intégration de valeur par case à cocher
Envoyer vers un lien contenu dans une BDDprobleme compatibilité php et SSI server side include
Envoyer vers un lien contenu dans une BDDHelp pour requête SQL
[SQL]Insertion d'un enregistrement sans doublon[SQL MS.Access] TOP10 par catégorie
Conseil sur gestion de la BDD [SQL] 
Plus de sujets relatifs à : Lien MS ACCESS<=>SQL SERVER : l'ODBC fait du freestyle


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR