Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2749 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  [SQL Server Express] Connexion distante à SQL Server Express

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[SQL Server Express] Connexion distante à SQL Server Express

n°1983867
fabi19022
Posté le 14-04-2010 à 12:31:42  profilanswer
 

Bonjour a tous.
Au risque de jouer les rabajoies, j'ai un problème pour me connecter a une base de donnée sql server.
Je suis actuellement en stage, et je suis un vrai débutant en SQL Server (Par mes études j'ai appri oracle ).
Donc je vous expliquer ce que j'ai fait.
Sur le "serveur" j'ai installé SQL Server Express 2008 (Gratuit) (cet ordinateur tourne sous XP Service pack 2). J'ai également installé Management Studio express sur ce dernier.
Coté Client (Qui tourne sous Vista), j'ai installé Management studio également.
Je voudrais pouvoir me connecter de mon client à ma Base De Données SQL Server, pouvoir ajouter/modifier/supprimer des tables etc...
J'ai suivit a la lettre les instructions de Microsoft...mais j'ai rien compris  :??: . L'histoire de "Connexions" déjà sur ce point là je suis perdu :heink: .
Si quelqu'un peut prendre le temps de me répondre en reprenant tout a zéro celà m'aiderai beaucoup (et je pense que je ne suis pas le seul...).
Merci d'avance a tous !  :hello:  

mood
Publicité
Posté le 14-04-2010 à 12:31:42  profilanswer
 

n°1984169
Oliiii
Posté le 15-04-2010 à 09:53:28  profilanswer
 

C'est pas super facile a expliquer comme ca sans pouvoir tester (je suis au boulot), mais ca pourrais peut etre te depaner.
 
Sur ton server tu devrais avoir un menu Microsoft SQL Server 2008 (dans ton start menu), tu vas dans Configuration Tools et tu lances le SQL Server Configuration Manager.
 
La dedans tu devrais trouver: SQL Server Services, SQL Server Network Configuration et peut etre d'autres trucs.
D'abord dans SQL Server Services, verifie que tes services tournent bien, le service SQLServer (MSSQLServer) doit etre Started. Le nom du service peut etre different chez toi.
 
Tu peux deja verifier si tu arrives a te connecter a partir du serveur meme: Quand il te demande les infos de connections dans le management studio tu mets: Server Type: Database Engine; Server name: . (ou le nom de la machine); Authentication: Windows Authentication.
 
Si tu arrives a te connecter c'est que le server tourne correctement, c'est deja ca :)
 
Pour arriver a te connecter d'une autre machine il faut verifier si les protocoles reseau ne sont pas desactivé.
Tu retournes dans le SQL Server Configuration Manager, dans SQL Server Network Configuration -> Protocols for MSSQLServer (ca peut etre un autre nom chez toi), fais un click droit -> Enable sur Named Pipes et TCP/IP (si c'est pas deja fait).
 
Pour te connecter d'une autre machine fais la meme operation qu'en local sauf qu'a la place d'ecrire "." pour le machine name, tu mets le nom du server (ou l'addresse IP).
De la soit ca marche, soit il te dit carement "login failed" ou alors "server not found".
Si il dit "login failed" tu dois regarder si le compte avec le quel tu est logué sur windows a bien acces au server, si c'est un "server not found" il faut bien verifier que tu as access au server (ping servername par exemple) et que tu n'as pas un firewall qui te bloque quelque part.
 
Si ca ne marche toujorus pas j'essayerai depuis la maison.

n°1984501
fabi19022
Posté le 15-04-2010 à 17:43:17  profilanswer
 

Merci beaucoup :D  :pt1cable:  
En faite j'ai résolu le problème juste quand vous m'avez répondu. Du moins je peut y accéder depuis l'interface SQL Management. Je vais me mettre au codage dès demain, je vais tester tout ça, mais je pense que si ça marche depuis SQL Management ça doit marcher avec le code aussi.
J'ai effectivement fait tout ça, et là çà marche. Je pense que mon problème était du a l'allocation des ports et la création de la connexion.
Je résume, parce que ça pourrait servir a d'autres.
 
1) Définir les autorisations coté Serveur, en activant le TCP/IP depuis le gestionnaire de configuration de SQL Server et mettre le serveur en écoute sur un port TCP.
2) Allouer les autorisations du pare-feu Windows
3) Créer une connexion sur le serveur
Et là ça marche !   :bounce:  
 
Pour plus d'info, il faut suivre le didacticiel de Microsoft :
http://msdn.microsoft.com/fr-fr/library/ms345343.aspx
J'ai suivit a la lettre les infos, et ça a marché !
Merci encore  :jap:  
Bonne fin de journée


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  [SQL Server Express] Connexion distante à SQL Server Express

 

Sujets relatifs
Pb d'insertion de données SQL[RESOLU] Requete SQL avec variable dynamique sous MS-DOS
erreur de syntaxe (vb.net, SQL server)code connexion sql server à, partir d'un code access
[RESOLU][SQL/ACCESS] Problème jointure[SQL Server] Faire un merge entre deux serveurs
[MYSQL] Lister valeur supérieure ou égale à 8 caractères 
Plus de sujets relatifs à : [SQL Server Express] Connexion distante à SQL Server Express


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR