Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1577 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  Exporter les resultats d'une requete sql

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Exporter les resultats d'une requete sql

n°2225810
Joniinho
Posté le 23-04-2014 à 09:46:15  profilanswer
 

Bonjour à tous ! j'ai besoin d'aide. Je suis en stage dans un service commercial et j'ai récupéré une requete sql qui est la suivante :  
http://www.commentcamarche.net/for [...] ne-requete (j'ai aussi posé ma question là bas)
 
Je découvre le logiciel SQL server management studio ainsi que ce type de langage. On m'a demandé d'exporter les résultats de cette requête (qui se présentent dans une grille) vers excel afin de pouvoir exploiter ces données et les actualiser en temps voulu.
 
je ne sais absolument pas comment m'y prendre. Lorsque je tenter d'exporter vers excel j'ai le message "cette source de données ne contient aucune table visible". si quelqu'un pouvait me venir en aide merci.
 

mood
Publicité
Posté le 23-04-2014 à 09:46:15  profilanswer
 

n°2226354
Yonel
Monde de merde !
Posté le 28-04-2014 à 11:07:05  profilanswer
 

Hello,
 
Pour ce problème les solutions sont nombreuses ! Tout dépend des contraintes que tu vas avoir.
Est-ce que tu dois exporter sur excel tous les jours ? Juste une fois ? Faut-il un format particulier (.csv, .xls, autre) ?
 
En fonction de ces réponses, tu dois choisir la solution la plus appropriée.
 
Je te donne quelque pistes :
 
1) Copie "à la main" dans Excel. Tu exécutes ta requête, puis tu copies/colles dans Excel ou tu sélectionnes tes résultats puis clic droit, save results as...  
Suffisant pour un simple export csv exécuté une fois
 
2) En utilisant l'Export tool SQL Server. Clic droit sur ta base puis Tasks -> Export Data. Tu remplies les infos en oubliant pas de choisir "Write a query to specify the data to transfer". Tu auras peut-être besoin de droits particuliers donc il faut que tu lises la doc de l'outil.
Suffisant pour un export dans tout type de format exécuté une fois.
 
3) En utilisant une commande de script telle que bcp ou sqlcmd. Très puissante solution puisque tu pourras facilement automatiser l'export pour le faire par exemple tous les jours. Pareil il faudra que tu lises la doc. Voici quelques liens :
http://www.excel-sql-server.com/sq [...] md-csv.htm
http://www.sqlteam.com/article/exp [...] p_cmdshell


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  Exporter les resultats d'une requete sql

 

Sujets relatifs
Comment caluler le pourcentage du resultat dans la meme requete ?Requête SQL basée sur paramètre et table un peu étrange
[Problème Maro Vba ] Exporter une colonne en fichier Texte.Réponse "asp" à une une requete sql
Délai dépassé sur Requète SQLoptimisation requete fgets
Requête auto et envoie en mail[RESOLU] REQUETE SQL AVEC ID ET ORDER
Rendre comme liens les résultats d'une BDD pris avec PHPsous sql plus exporter les résultats d'une requête dans un fichier
Plus de sujets relatifs à : Exporter les resultats d'une requete sql


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR