Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1927 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  Export vers BdD sql depuis serveur web

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Export vers BdD sql depuis serveur web

n°2221534
clubber43
Posté le 05-03-2014 à 10:36:44  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Pour les besoins d'un projet, je dois exporter des valeurs depuis un serveur web (compteur) vers une base de données codées en SQL.
J'ai commencé à coder un programme en Perl pour "discuter" avec le compteur et j'ai codé une BdD sous mySql. Pou les besoins du projet, j'ai créé cette table:  
 
 
Id_compteur;
Puissance P
Puissance Q
Courant I
Heure
Jour
Mois
Annee
 
Et du coup, je voudrais incrémenter les valeurs exportées depuis le compteur vers cette BdD de façon automatique toute les heures par exemple.
 
 
Ma question, est de savoir comment on peut faire pour renseigner les champs de la BdD et après pour incrémenter les compteurs (si par la suite, je veux installer d'autre compteurs).
Je vous joints la copie du script en Perl que j'ai redigé, bien aidé par Gilou (Merci).
 
Merci pour votre aide,  
 
Julien

mood
Publicité
Posté le 05-03-2014 à 10:36:44  profilanswer
 

n°2221617
clubber43
Posté le 06-03-2014 à 09:00:51  profilanswer
 

Petit Up et personne pour m'aider ??

n°2221656
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 06-03-2014 à 13:49:32  profilanswer
 

Pas sûr d'avoir tout compris :/
Comme ça, je dirais que sur ton serveur, tu mets une tâche périodique dans le cron qui lance un script (perl, php...), chargé de se connecter à ta bd puis à faire les calculs qui vont bien et à enregistrer les valeurs dedans.


Message édité par rufo le 06-03-2014 à 13:49:59

---------------
Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Planeta Calandreta : https://framalibre.org/content/planeta-calandreta
n°2221657
clubber43
Posté le 06-03-2014 à 13:52:00  profilanswer
 

En fait, pour faire simple (enfin, je pense) ^^
 
J'ai un compteur electrique avec un module ethernet. A partir de equete en PERL, j'extrait ces données et je souhaite les mettre dans une base de données pour les conservées.
 
Ensuite, je veux faire un mini site web qui va lire la derniere valeur mesurées et l'affiche à l'écran.
 
En gros, le projet est comme ça.

n°2221658
clubber43
Posté le 06-03-2014 à 13:54:53  profilanswer
 

J'ai deja codé (avec Gilou comme prof :) )le script qui va lire les data dans le module Ethernet. J'ai aussi créé une base de données avec mySQL qui comporte des champs. Il me manque en fait le savoir pour créer mes requetes, le langage de programmation à utiliser, et comment m'y prendre.
 
Merci pour le coup de main, je suis novice dans la matière !!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  Export vers BdD sql depuis serveur web

 

Sujets relatifs
openSSL - polarSSL pour communication HTTPS client <- > serveurRendre comme liens les résultats d'une BDD pris avec PHP
Export depuis serveur web[Aide] Input + Submit vers ancre
[Résolu] Export données en perlBDD changer chaine de connexion d'une base existante
faire lien vers un html en javascript, en clickant sur une formediagramme de classe vers Java
Impossible de publier des liens vers mon site de Facebook 
Plus de sujets relatifs à : Export vers BdD sql depuis serveur web


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR