Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1051 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  Encodage des données utf8 / latin1 dans un trigger

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Encodage des données utf8 / latin1 dans un trigger

n°1832208
sheepk_fr
Posté le 29-12-2008 à 15:19:06  profilanswer
 

Bonjour,
 
Voilà ma situation :
 
J'ai deux base de données A et B, en latin1_swedish_ci toutes les deux.
 
Lors de l'insertion d'une certaine donnée dans un table de la base A, un trigger intervient et insert ces données également dans la base B.
 
Problème : Les données sont insérées dans la base A sous la forme : 'Données insérées', et elles doivent l'être sous la forme 'Données insérées' dans la base B.
Mon trigger prend les données à la volée lors de l'insertion dans A, et donc insert 'Données insérées' dans la base B!
 
J'ai essayé d'intercaler des convert ou cast dans mon trigger (.... convert(NEW.colonne using utf8) ....) mais ça ne fonctionne pas.
 
Auriez-vous une idée?  :??:  
 
Merci?


Message édité par sheepk_fr le 29-12-2008 à 15:22:07

---------------
VAADATA - Web Technical Consulting
mood
Publicité
Posté le 29-12-2008 à 15:19:06  profilanswer
 

n°1832239
moi23372
Posté le 29-12-2008 à 16:40:40  profilanswer
 

un peu bizzare ta manoeuvre quand même
La première question qu'on se pose, c'est pourquoi tu veux insérer ce genre de données dans la base B. Le problème doit venir d'ailleurs. Pour moi, tu dois surtout pas les insérer dans ce format dans la base B.


---------------
quand un homme raisonne mal c'est qu'il n'a pas les données pour raisonner mieux (diderot)
n°1832284
sheepk_fr
Posté le 29-12-2008 à 18:34:38  profilanswer
 

Oui c'est un peu bizarre en effet, mais je suis en train de coupler deux outils, et le deuxième enregistre les données ainsi dans sa base... je n'ai donc pas le choix à moins de modifier le code php de l'appli, ce que je ne vais pas faire.


Message édité par sheepk_fr le 29-12-2008 à 18:34:54

---------------
VAADATA - Web Technical Consulting

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  Encodage des données utf8 / latin1 dans un trigger

 

Sujets relatifs
access 2000 et pages d'accès à la base de donnéesImportation de données via ssh
Récupérer données UTF8Resolution graphique pour base de données
retour à la page précédente : conserver les données de sessionProblème accents dans URL (UTF8)
Créer un graphique avec des données sources variablestransfert données Excel vers txt
Renommer des fichiers grâce à une base de données 
Plus de sujets relatifs à : Encodage des données utf8 / latin1 dans un trigger


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR