Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
991 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  perte de données lors d'un transfert... comprends pas

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

perte de données lors d'un transfert... comprends pas

n°1252635
erwan83
Du Shift DEL tu te méfieras !
Posté le 24-11-2005 à 20:52:40  profilanswer
 

bonjour. je fais une routine de sauvegarde pour les données d'un moteur de recherche et je perds des données à chaque transfert... comprends pas...  
Voici le code (PHP - MySQL)
 
$db="MOI";
$link = mysql_pconnect("serveur", "log","pass" );
mysql_select_db($db , $link);
 
$result = mysql_query("TRUNCATE moteur2 " );           // ici j'écrase la base de destination moteur2
$result = mysql_query("SELECT * FROM moteur " );     // j'attrape tous les records de moteur
$num_rows = mysql_num_rows($result);
 
if($result) {
while($row = mysql_fetch_array($result)) {               // en dessous je formate les données à enregistrer
$blanc =" ";
$url = $row["url"];
$type = $row["type"];
$categorie = $row["categorie"];
$motcle = $row["motcle"];
$description = $row["description"];
$match = $row["match"];
$truc = $url.$blanc.$match.$blanc.$description;        // fin du formatage des données
 
                                                                       // ci dessous je reinscris tout dans la table destination
 
 $sql = mysql_query("INSERT INTO `moteur2` (`url`, `motcle`, `description`, `match`, `truc`) VALUES ('$url', '$blanc', '$description', '$match', '$truc')" );
 
}
}
mysql_close($link);
 
 
RESULTAT : aucun transfert...
COMMENT CA SE FAIT ??? je perds des records à chaque fois...


Message édité par erwan83 le 19-01-2006 à 09:13:14

---------------
http://www.ypikay.com
mood
Publicité
Posté le 24-11-2005 à 20:52:40  profilanswer
 

n°1252976
mrbebert
Posté le 25-11-2005 à 10:22:24  profilanswer
 

Y a un truc bien avec la fonction mysql_query(), c'est qu'elle renvoie un résultat. Qui est bien pratique pour savoir ce qqui s'est passé :o  
Rajoute un peu partout  :
if (! $sql) {
   echo mysql_error();
}
 
Si tu envoies des requêtes sans vérifier leur exécution, forcément, tu peux pas savoir si ca se passe bien ou non [:proy]


Message édité par mrbebert le 25-11-2005 à 10:23:34

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  perte de données lors d'un transfert... comprends pas

 

Sujets relatifs
oracle9i : données hétérogènes dans une whereclauseempecher l'enregistrement automatique des données dans access
Sécuriser une base de données[Javascript] [XMLHttpRequest] Probleme IE pour récupérer données X
Transfert de variable dans un popupPB sélection de données MySQL
[Résolu] XMLHttpRequest : Impossible de récupérer les donnéesLes images, php et base de données
transfert de donnés VBAla sélection de la base de données échoue
Plus de sujets relatifs à : perte de données lors d'un transfert... comprends pas


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR