Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1061 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  diagramme de classe gestion des droits , profils ..

 

Sujet(s) à lire :
    - Visual C++
 

 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

diagramme de classe gestion des droits , profils ..

n°2149633
encours
Posté le 17-07-2012 à 11:25:12  profilanswer
 

bonjour,
je viens de commencer une application jee sur la gestion des requettes d'impression, cette application selon le cahier de charge necessitte un profil administrateur qui cree les utilisateurs affectes les droits,.., valide ou rejete la demande d'impression du demandeur en lui passant un message, un profil demandeur (different priorité et privileges) et un operateur qui ne fait que imprimer les demandes validés par l'administrateur
 
pour cela je veux etablir un diagramme de classe, qui permet de gerer ces choses la
 
est ce que vous pouvez m'orienter vers des exemples de diagrammes de classes ou mcd comme ca, pour avoir une idée sur laquel je peux me baser
surtout que hardware et la plus part des sites gerent des choses de ce genre, les membres, les validateurs .....
 
une autre chose que je veux savoir si ces choses sont implementé par le developpeur ou bien on les configure par le serveur d'application telle que glassfish, tomcat
 
 
merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 17-07-2012 à 11:25:12  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  diagramme de classe gestion des droits , profils ..

 

Sujets relatifs
Problème gestion des dates VBAGestion des volumes I/O sur vista/7 par programation
Attribuer tableau à chaque objet d'une classe[AC 2003] Probleme d'ouverture après modification de droits
[POO] - UML - Classe et bdd un peu d'aide pleasegénérer un diagramme de collaboration dans StarUML
[excel] Gestion des heures supp.[qt] timer dans 2 objets de même classe
Gestion de liste de serveurs 
Plus de sujets relatifs à : diagramme de classe gestion des droits , profils ..


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR