Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3032 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  Quelle est la valeur du dernier id inséré (clée primaire)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quelle est la valeur du dernier id inséré (clée primaire)

n°1784916
polo7
Posté le 10-09-2008 à 11:31:18  profilanswer
 

Bonjour,
J'insère un enregistrement (table1) (MySQL) et j'aimerais insérer juste après un enregistrement dans une table associative (table2) avec l'id de l'enregistrement qui a été inséré dans la table1.
Comment procéder pour être sûr que ce soit le bon id ?
On peut prendre le dernier, mais il suffit qu'un visiteur fasse la même chose au même moment et donc problème.
 
Merci de votre aide

mood
Publicité
Posté le 10-09-2008 à 11:31:18  profilanswer
 

n°1784938
Halike
Posté le 10-09-2008 à 12:21:12  profilanswer
 

Bonjour,
en php, tu as la fonction mysql_insert_id().
Sinon, tu peux utiliser la fonction MySQL correspondante
Avec ceci, tu n'as pas à t'occuper des éventuele accès concurentiels.


Message édité par Halike le 10-09-2008 à 12:21:21
n°1784993
polo7
Posté le 10-09-2008 à 14:05:12  profilanswer
 

oui, merci bien, ça fonctionne bien, mais je n'étais pas sûr que cette fonction était le meilleure et la plus sûre.
 
Merci et A+


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  Quelle est la valeur du dernier id inséré (clée primaire)

 

Sujets relatifs
[PHP] Récupération valeur de sous domainesimpossible de faire passer une valeur via un $_get
[Java] Valeur absolue d'une distanceTester la valeur d'une checkbox et envoi de mail
[PHP/HTML] récupérer valeur PHP depuis javascriptEnlever un caractère de la valeur d'une variable
Prochaine valeur de la clée primaireLecture fichier en binaire et valeur en hexa
Plus de sujets relatifs à : Quelle est la valeur du dernier id inséré (clée primaire)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR