Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2792 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  Dblink Oracle à Oracle

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Dblink Oracle à Oracle

n°1796571
titi04
Posté le 07-10-2008 à 12:03:29  profilanswer
 

Bonjour,
 
On m'a demandé de changer le fichier tnsnames.ora, de faire un dblink et de donner certains privilèges à un utilisateur.
Malheureusement je ne suis pas admin Oracle et je n'ai que quelques connaissances sur Oracle. J'ai dû mal avec les dlink et les droits que je dois donner.
Voici, l'environnement de travail:
 
Mon PC: avec toad
ServeurA : BDD1 (migration vers BDD3) et BDD2 avec oracle 9i
ServeurB : nouvelle BDD3 test avec oracle 10g
 
Je dois permettre à un utilisateur se connectant au serveurB de lire et copier les BDD1 et BDD2.  
 
Je vais changer le fichier tnsnames.ora de la BDD3 se trouvant sur le serveurB en ajoutant le block suivant permettant d'accéder à la BDD1 et BDD2:
 
Nom_alias =                          
  (DESCRIPTION =
    (ADDRESS_LIST =
      (ADDRESS = (PROTOCOL = TCP)(HOST = adresse_IP ou nom du serveur)(PORT = 1521))  
    )
    (CONNECT_DATA =
      (SERVICE_NAME = Nom_SID)  
    )
  )
 
 
J'ai deux problèmes:
 
1/
Pour créer le dbLink (lien public), je comptais à partir du serveurB et avec sql developer (il n'est pas encore installé et toad ne peux pas etre installé) faire ceci:
 
CREATE PUBLIC DATABASE LINK <nom du lien>  
CONNECT TO <utilisateur se connectant au serveurB > IDENTIFIED BY <mot de passe utilisateur se connectant au serveurB >
USING '<nom_base pour accéder à BDD1 et BDD2>' ;
 
Mais je ne sais pas trop s'il faut que je le fasse à partir du serveurB ou de mon PC (avec toad) et je ne sais pas trop si ce que j'ai écris au dessus est correct. En clair, je suis perdue avec les dblink.
 
2/  
Est-ce que le dblink que je vais créer donnera tous les droits à l'utilisateur, si oui, comment dois-je faire pour limiter ces droits?
 
J'ai déjà regardé les liens suivants, mais je me perds:
 
http://lifc.univ-fcomte.fr/~lasalle/OracleV7/page4.htm
et
http://oracle.developpez.com/guide [...] inprofile/
 
Merci pour votre aide

mood
Publicité
Posté le 07-10-2008 à 12:03:29  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  Dblink Oracle à Oracle

 

Sujets relatifs
[Oracle] Passer un paramètre à un curseur.Langage SQL commun Oracle/MySQL
oracle et les plages.....de datesScript SQLPlus Oracle ==> Programme VB
probléme avec fonction if dans oracle forms[Oracle] trouver les colonnes différentes
crypter decrypter mot de passe oracle[ORACLE APPLICATION BUILDER] Creer une page de login
connexion base de donnees oracle via phpORACLE - recupérer une ressource
Plus de sujets relatifs à : Dblink Oracle à Oracle


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR