Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1360 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  [CSS texte] Comment éviter un saut de ligne à chaque retour chariot ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[CSS texte] Comment éviter un saut de ligne à chaque retour chariot ?

n°154140
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Posté le 08-06-2002 à 11:58:37  profilanswer
 

Je sais que c'est possible mais je trouve pas comment le faire. Dans ce forum par exemple, lorsque on fait "ENTREE", il n'y a pas de ligne sautée. Je voudrais faire de même. Que dois-je mettre comme style CSS (dans une feuille externe) pour le faire ?
 
Voici ce qu'il y a dans ma CSS actuellement :
 

Code :
  1. .texte {  text-align: justify; white-space: pre; font-family: Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif; font-size: 12px}


---------------
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix. ● L'écriture, c'est la mémoire du futur. ● Mods FO4
mood
Publicité
Posté le 08-06-2002 à 11:58:37  profilanswer
 

n°154145
Toucouch
Posté le 08-06-2002 à 12:12:16  profilanswer
 

Citation :

lorsque on fait "ENTREE", il n'y a pas de ligne sautée


'Comprends pas... :??:

n°154150
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 08-06-2002 à 12:39:14  profilanswer
 

white-space: pre;
 
Elle semble buggée sous IE, elle ne semble pas considèrer pas les Retour chariots comme des white space, contrairement a <pre>.
 
Ou alors elle traite que les returns DOS comme retour chariot et pas les Return unix.
 
Pour te donner une idée, ma page http://kadreg.free.fr/cla/ utilise ce le white-space.


---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°154156
Toucouch
Posté le 08-06-2002 à 12:48:08  profilanswer
 

kadreg a écrit a écrit :

...
Pour te donner une idée, ma page http://kadreg.free.fr/cla/ utilise ce le white-space.  




Pas mal ton site... Moi aussi j'ai des problèmes de touches sous blackbox... Bon c'est sûr que c'est pas très gênant que la touche avec les chevrons ne marche pas, mais quand on fait du HTML, ça devient vite chiant de faire des copier-coller pour chaque nouvelle balise...

n°154165
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Posté le 08-06-2002 à 13:15:34  profilanswer
 

Toucouch a écrit a écrit :

Citation :

lorsque on fait "ENTREE", il n'y a pas de ligne sautée


'Comprends pas... :??:  



Simple : par "ENTREE" je fais allusion à un retour chariot.
En gros comme dans ce forum.


---------------
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix. ● L'écriture, c'est la mémoire du futur. ● Mods FO4
n°154168
gizmo
Posté le 08-06-2002 à 13:25:12  profilanswer
 

c'est la différence entre <p> et <br> que tu demandes?

n°154179
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Posté le 08-06-2002 à 13:34:22  profilanswer
 

Non c'est pas cela : regarde mon dernier message : les dernières lignes j'ai fait un retour chariot et le forum ne me saute pas de ligne. Or en HTML, j'ai une ligne sautée à chaque retour chariot.


---------------
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix. ● L'écriture, c'est la mémoire du futur. ● Mods FO4
n°154287
gizmo
Posté le 08-06-2002 à 16:10:01  profilanswer
 

C'est bien ce que je dis. tu demande la différence entre <p> et <br>
 
Petit cours de dactylo:
 
Le W3C a définit des balises et la mise en page qui les accompagne en s'inspirant des règles de dactylographie. Il faut savoir que ces règles dépendent de la langue et du type d'ouvrage.
 
Dans le cas présent, la langue utilisée est l'anglais, et la mise en page de type informatif.Dans ces condition, un retour chariot ne se caractérise pas par la touche "enter", mais par "shift+enter". La touche "enter" correspond à un changement de paragraphe (donc respctivement <br> et <p> ).
Or les paragraphe dans ce contexte sont séparé par une ligne blanche.
 
Maintenant, dans le cas d'un textarea, ce qui est envoyé par le navigateur quand on passe à la ligne, ce sont les codes ASCII (\r ou\r\n suivant le standard). PHP dispose d'un fonction nl2br() qui permet de transformer ces codes en <br>.
 
Evidemment, tu aurais su tout cela si tu n'avais pas utilisé un logiciel comme Frontpage ou Dreamweaver, ce qui n'est très vraisemblablement pas le cas.

n°154296
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Posté le 08-06-2002 à 16:24:25  profilanswer
 

OK j'ai pigé. Ca va pas être simple pour ce que je veux faire ... J'aime autant m'en passer car sinon cela va me compliquer la tache ...


---------------
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix. ● L'écriture, c'est la mémoire du futur. ● Mods FO4

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  [CSS texte] Comment éviter un saut de ligne à chaque retour chariot ?

 

Sujets relatifs
Utiliser un CSS selon le type de navigateurcrzationd'une zone de texte dynamique dans une page web
[java] Graphics2D, drawString, retours ligneInsertion de code dans un champ texte en javascript
[VBS] Retour d'une fonction (Attention Newbie)Est ce ke cette ligne d instruction est bonne?
[Php] SELECTION A PARTIR DE LA LIGNE 2 ! comment ?[CSS] style de bordure avec balise <td>
[SGBD] cherche bons cours en ligne, vous connaissez ?[ASP][VBSrcript] Un clic sur une image rajoute du texte dans une zone?
Plus de sujets relatifs à : [CSS texte] Comment éviter un saut de ligne à chaque retour chariot ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR