Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1516 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  Créer les catégories d'un annuaire

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Créer les catégories d'un annuaire

n°1595910
noguiera96​0
Posté le 05-08-2007 à 02:10:25  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai installé l'annuaire categorizator sur mon espace de stockage. J'ai eu quelques difficultés à l'installer mais patience et tenacité m'ont permis de réussir.
Je bloque actuellement parce que je dois créer les catégories ( tables ?) de mon site à  l'aide de phpmyadmin ( phpmyadmin en ligne chez ovh ( donc je ne travail pas en "local" ) ). Cela fait quelques heures que j'étudie des tutoriaux sur internet expliquant comment créer des tables mais je ne comprend pas comment faire pour créer simplement les sous catégories de mon annuaire. Je sens bien que cela ne doit pas êre si difficile que sa, avec un peu de volonté. Pourriez vous me donner un petit coup de pouce, un lien vers un tutoriel dont vous estimez qu'il est clair et accessible pour un débutant ?
D'avance merci pour tout aide eventuelle.
 

mood
Publicité
Posté le 05-08-2007 à 02:10:25  profilanswer
 

n°1595984
olivthill
Posté le 05-08-2007 à 19:28:25  profilanswer
 

MySQL utilise SQL qui est un language conçu pour les bases de données relationelles, et non pas pour les bases de données hierarchiques. On peut malgré tout s'en sortir pour faire des catégories et des sous-catégories, mais il est souhaitable de savoir un tout petit peu comment marchent les bases de données relationnelles.
 
Un "modèle de données" (une organisation, une architecture) possible serait d'avoir une table des catégories contenant, un identifiant de la catégorie, et un libellé décrivant la catégorie. On aurait en plus une table faisant le lien entre les enregistrements de l'annuaire et la table des catégories. Cette table aurait deux champs : l'identifiant de l'enregistrement de l'annuaire, et l'identifiant de la catégorie associée. Une autre solution serait d'inclure à la fin de chaque enregistrement de l'annuaire un champ contenant l'identifiant de la catégorie, ce qui éviterait la table des liens, mais ce qui aurait l'inconvénient d'avoir un champ vide dans le cas où certains enregistrements ne seraient pas rattachés à une catégorie.
 
Pour ajouter à ce modèle une table des sous-catégories, il existe plusieurs solutions. Par exemple on pourrait considérer que les catégories dont il est question précédemment, étaient en fait des sous-catégories. Puis, on regrouperait ces sous-catégories en catégories, en faisant un lien entre chaque sous-catégorie et la catégorie à laquelle elle appartient.
 
Bon courage !


Message édité par olivthill le 05-08-2007 à 19:29:17
n°1595999
noguiera96​0
Posté le 05-08-2007 à 21:49:30  profilanswer
 

bonsoir,  
 
Je vous remercie infiniment pour votre aide. Je vous avoue que je n'ai pas compris grand chose, je suis novice en la matière. Je me lance dans l'étude de votre réponse, encore merci.

n°1596070
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 06-08-2007 à 09:49:28  profilanswer
 

Cherche dans google des tutos sur les BD avec comme mots-clés : MCD, Merise, relation, MLD...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  Créer les catégories d'un annuaire

 

Sujets relatifs
VBA ACCESS ou ACCESS(tout cours) pb creer requete avec contenu de tablCréer un groupe d'images à afficher aléatoirement à chaque actu.
creer un lien "changer de design" ?Creer un programme pour pc sans OS
Systeme qui serait capable de créer un répertoire avec la date du jourAide pour créér une requete pour un regroupement
[SQL Server][Gestion de fichier] Ouvrir lire créer un fichier via SQL?creer un script a partir des valeurs d'un fichier
comment créer un programme?Créer une gestion de comptes pour des downloads
Plus de sujets relatifs à : Créer les catégories d'un annuaire


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR