Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2075 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  comment copier automatiquement ID créé dans une 2ème table ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

comment copier automatiquement ID créé dans une 2ème table ?

n°2303243
noam76
Posté le 12-07-2017 à 06:37:58  profilanswer
 

Bonjour a tous,
J'ai 2 tables
1. table client, 1ère colonne indexé + auto-incremente pour le ID (client_id, nom, prénom, etc..)
2. table de dettes, 1ère colonne indexé + clé étrangère (client_id, somme de la dettes)
 
Je cherche la possibilité lors d'ajout d'un nouveaux client de rajouter automatiquement son ID dans la table dettes dans la colonne client_id et mettre un 0 dans somme de la dettes.
 
pour ajouter un client j'utilise ce code:

Code :
  1. $conn = new mysqli($servername, $username, $password, $dbname);
  2. // Check connection
  3. if ($conn->connect_error)
  4. {
  5.     die("Connection failed: " . $conn->connect_error);
  6. }
  7. $conn->query("SET NAMES 'utf8'" );
  8. $sql = "INSERT INTO `synagogue`.`customer_table` (`customer_id`, `first_name`, `last_name`, `address`, `tel`, `mail`) VALUES (NULL, \"$first_name\", \"$last_name\", \"$address\", \"$tel\", \"$mail\" )";


 
Comment faire pour ajouter automatiquement le ID créé avec le nouveaux client dans la table des dettes ?


Message édité par noam76 le 13-07-2017 à 04:39:00
mood
Publicité
Posté le 12-07-2017 à 06:37:58  profilanswer
 

n°2303244
antac
..
Posté le 12-07-2017 à 07:07:43  profilanswer
 

Utilise des triggers MySQL, c'est fait pour ça.

n°2303248
noam76
Posté le 12-07-2017 à 10:40:30  profilanswer
 

antac a écrit :

Utilise des triggers MySQL, c'est fait pour ça.


[:karma up] je sais pas trop ce que c'est des triggers. Je vais googler ça.
 
Un exemple serais le bien venu comment le faire :)

n°2303433
antac
..
Posté le 16-07-2017 à 15:11:57  profilanswer
 
n°2303440
noam76
Posté le 16-07-2017 à 18:44:58  profilanswer
 

Merci,
Je suis passé du MYSQL au PDO, on m'a dit que c'est plus sécurisé.
 
pour ajouter l'ID du client créé, si le client a été bien entré dans la table, je suis aller chercher le dernier ID créé dans la table avec last_Insert_Id.

n°2303441
antac
..
Posté le 16-07-2017 à 18:55:27  profilanswer
 

Oui ça marche bien, mais tu es dépendant de ton code PHP pour ça, avec un trigger, ça marche tout le temps que tu ajoutes à la main ou que tu passes par php


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  comment copier automatiquement ID créé dans une 2ème table ?

 

Sujets relatifs
Transferer des données d’une table vers une autre table via checkboxpassage de table de grande taille
lister les champs d'une table en connexion odbcGénérer des slides automatiquement sur PPT
ajout d'une valeur dans résultat d'une requête d'une autre tableDes doublons se créent dans ma table
Je voudrais sélectionner une ligne du tableauModification structure table, quid des vues ?!?
Copier coller deux selections qui ne sont pas cote à coteId absolu et Id relatif dans la même table MySQL
Plus de sujets relatifs à : comment copier automatiquement ID créé dans une 2ème table ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR