Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1532 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  Conseils pour migration Access vers Oracle

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseils pour migration Access vers Oracle

n°1927561
jordel
Elven Powaaa
Posté le 29-09-2009 à 13:00:00  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'ai récupéré un applicatif qui utilise à la fois des bases Access et Oracle... et on m'a demandé d'étudier la faisabilité de tout migrer vers Oracle :)
Alors... en ce qui concerne les bases Access... (attention les yeux) il y en a une 20aine qui pour certaines ont des tables liées avec des tables Access et/ou Oracle.
 
Après réflexion... je pensais faire comme suit :
 1) fusionner les bases Access en une seule... comportant toutes les tables et toutes les requêtes.
 2) utiliser Oracle SQL Developper pour générer les scripts de migration et effectuer la migration.
 
Par contre... je me pose certaines questions...
 a) Access va t il reprendre les tables liées ou non lors de la fusion ?
 b) Access va t il conserver en renommant les tables en double et les requêtes ?
 c) Comment Oracle SQL Developper gère t il les tables liées ?
 d) Sinon, ça va vous ? :)
 
Si vous avez des suggestions, des remarques, voire même des insultes, n'hésitez pas :D


---------------
------------------------------
mood
Publicité
Posté le 29-09-2009 à 13:00:00  profilanswer
 

n°1927569
olivthill
Posté le 29-09-2009 à 13:31:03  profilanswer
 

Mon avis personnel, puisqu'on me le demande, est que je ne vois pas l'intérêt de faire des étapes intermédiaires, telles que fusionner les bases Access. Ces étapes vont certainement poser beaucoup de problèmes sans apporter de plus values notables. Moi, j'irai carémment droit au but, en recréant dans Oracle toutes les tables qui n'y sont pas. Ensuite, il fraudrait probablement adpatet les requetes sql, par exemple pour remplacer les guillemets par des apostrophes, remplacer les fonctions VB par d'autres choses équivalentes, etc. Pour ce qui est des tables liées, je crois qu'il ne faut pas en avoir peur. Leur gestion est transparente. C'est comme s'il s'agissait de tables normales Access. Donc, il faut les traiter comme si c'était des tables Access ordinaires à transférer vers Oracle. Bon courage.

n°1927612
jordel
Elven Powaaa
Posté le 29-09-2009 à 14:40:31  profilanswer
 

Merci pour ton avis :)
 
Je viens de tester avec une base Access et l'outil d'Oracle... Le résultat est assez bluffant pour le moment !!!
L'outil m'a donc convertit ma base Access ainsi que toutes mes requêtes !!! :D
 
Pour ce qui est des tables liées... un grand nombre ne seront plus utiles car tout se retrouvera dans une seule base Oracle :)
 
Aller... on va continuer dans cette voie... sauf avis contraire par la suite :P


---------------
------------------------------

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  Conseils pour migration Access vers Oracle

 

Sujets relatifs
Une API pour Microsoft Access ??[VBS] script pour copier un fichier de serveur vers un client
Double doublons AccessExport vers Access en JSP
Valider un formulaire apres bascule d'element d'un input vers un autreAccess Comment copier des valeurs d'une table vers une autre
[Réglé][C++]Vérification d'algorithme + conseilsPost à supprimer!
Plus de sujets relatifs à : Conseils pour migration Access vers Oracle


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR