Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1809 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  configuration oracle 11g

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

configuration oracle 11g

n°2208924
donny3
Posté le 31-10-2013 à 22:05:09  profilanswer
 

Salut,
 
Je viens d'installer oracle 11g sous Windows 64bit.
Par contre, je ne trouve pas de documentation oracle sur comment configurer oracle.
J'entends par la, le tnsname.ora, les variable d'environnement (ORACLE_HOME,ORACLE_SID...)..
 
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 31-10-2013 à 22:05:09  profilanswer
 

n°2208930
olivthill
Posté le 31-10-2013 à 23:39:40  profilanswer
 

Comment s'est passé l'installation ?
Il me semble que le logiciel d'installation demande de choisir des options, des noms, et que cela correspond en fait à la définition des variables principales du tnsname.ora et d'autres fichiers de configuration.
 
Est-ce que vous voyez le fichier tnsname.ora ? Souvent il se trouve dans un répertoire ..../network/admin
Sous Windows, après une installation, la base de registres contient quelques entrées concernant Oracle.
 
Que cherchez-vous à savoir sur ORACLE_HOME et ORACLE_SID ? Google renvoie plusieurs centaines de milliers de page sur eux.
 

n°2208940
donny3
Posté le 01-11-2013 à 10:59:25  profilanswer
 

finalement j'ai retrouvé le tnsname.ora à cette emplacement :
\product\11.2.0\dbhome_1\NETWORK\ADMIN\SAMPLE
 
je pense que je vais le copier dans admin directement.
 
Par contre,
si je veux utiliser sql developer, je suis obligé d'avoir un tnsname.ora ?
 
Est-ce nécessaire de remplir le fichier listerner.ora ?
 
Pour les variables ORACLE_HOME et ORACLE_SID, je veux savoir si j'en ai vraiment besoin en faite ?


Message édité par donny3 le 01-11-2013 à 11:29:28

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  configuration oracle 11g

 

Sujets relatifs
Installation Oracle XX 11.2 : connexion impossible[JQUERY/ASP/ORACLE]TABLE AJAX COLLAPSE PAGINATION
configuration MYSQL ou APACHEOracle Sql Developer, afficher fenetre de sortie de EXPLAIN
oracle proc stock et sql dynamique[ORACLE] utlisation des alias
Problème de configuration php ? Affichage frontend bizarre[Oracle 10G] UTL_FILE avec requête conséquente
connection à une base Oracle sous java avec JDBCoracle forms 10g
Plus de sujets relatifs à : configuration oracle 11g


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR