Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1602 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  Choix d'un SGBD

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Choix d'un SGBD

n°2168935
Le Mio
Posté le 21-12-2012 à 16:41:42  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je désirerais savoir quel SGBD correspondrait le mieux à mon projet.
 
Voilà mon projet: (en deux parties)
 
Je désirerais créer un Magazine en ligne dont les articles sont en HTML et parfois en PDF.
Ces articles sont illustrés (JPG -AVI) et comportent des liens hypertexte.
Mon souci est de pouvoir afficher des tables Chronologiques, par Thèmes et par Auteurs, en plus des articles bien sûr, et que la présentation de l'ensemble soit libre , comme par exemple dans une page HTLM. (pas un formulaire type tableur)
 
Mes connaissances informatiques sont limitées. J'utilise surtout des logiciels WYSIWYG, (Hypercard, VB, XARA, Dreamweaver) et j'ai dans le passé touché, mais il y a longtemps à 4 Dimension.
 
La deuxième partie est la gestion d'une base d'images JPG , toujours en ligne en utilisant éventuellement les métadonnées.
 
Dernier point, dans quelle mesure la base images, pourrait s'interfacer avec un Forum de type IP Board  par exemple en permettant aux membres du forum d'alimenter directement cette base d'images?
 
Si vous avez des idées ?
Mais je ne veux pas non plus me ruiner, tout ce que je fais étant gratuit et sans pub.
 
Je vous remercie par avance.
 
 

mood
Publicité
Posté le 21-12-2012 à 16:41:42  profilanswer
 

n°2169961
Le Mio
Posté le 05-01-2013 à 12:08:07  profilanswer
 

Bonne année à tous !
 
Si accessoirement quelqu'un a une idée sur mon problème, je lui en serait reconnaissant.
 
Salutations.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  Choix d'un SGBD

 

Sujets relatifs
Formulaire de contact à choix multiplesFusionner deux fichiers XML avec choix des attributs
[Access 2010]champ obligatoire si certains choixChoix d'une méthode pour extraire des données web
Quel SGBD pour indexer une bibliothèque musicale ?quels critères pour choix de SGBD
[VB5]Choix controle le mieux adapté ?Faire son choix parmis les SGBD Open Source ?
Choix langage et SGBD pour une appli multiplateforme...[SGBD/Mysql] Choix multiples et stockage en BDD
Plus de sujets relatifs à : Choix d'un SGBD


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR