Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2994 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  Changement de format de date lors d'une insertion

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Changement de format de date lors d'une insertion

n°1501555
naglafar
Posté le 10-01-2007 à 22:58:19  profilanswer
 

Bonsoir,
 
J'ai un problème, je souhaiterais faire quelque chose en SQL (avec hsqldb) mais je sais pas du tout si c'est possible. En fait j'ai une table avec un champ date qui a une structure classique yyyy-MM-dd. Je souhaiterai ajouter un nouvel enregistrement mais en fournissant une date au format dd/MM/yyyy. Je sais que lorsqu'on fait un select, on peut des choses du genre select to_char(`date`, 'dd/MM/YYYY') ou encore avec la fonction date_format qui permettent de formatter la date différement, mais pour un insert ces fonctions ne fonctionnent pas.
 
Connaissez-vous de telles fonctions ? Si ça n'existe pas, je pourrai toujours convertir mes chaines au format yyyy-MM-dd mais je préfèrerait quand même le faire en sql.
 
Merci de votre attention.

mood
Publicité
Posté le 10-01-2007 à 22:58:19  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  Changement de format de date lors d'une insertion

 

Sujets relatifs
[VBS] : insertion de vb dans du htmlLotus Notes : export au format EML
[SQL/Oracle] Transformer nombre jour en dateManipulation de date avec SQL server et c# (site web)
Problème de dateverification date de naissance
insertion de code dans un forumInsertion plusieurs fichiers flv.
convertir string en date[PHP][résolu] date, le mois n'apparait pas toujours!
Plus de sujets relatifs à : Changement de format de date lors d'une insertion


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR