Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1491 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  Besoin d'expliquer le fonctionnement d'1 base de données a 1 client

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Besoin d'expliquer le fonctionnement d'1 base de données a 1 client

n°1589364
papachitan​e
Posté le 20-07-2007 à 14:17:43  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Je suis graphiste et j'ai un eventuel client qui cherche a realiser un site internet avec un moteur de recherche dans le site multi-critères " des images principalements" à partir d'une base de données qui est deja existantes mais qu'il va falloir revoir et modifiée.  
 
Je dois lui expliquer en quelques mots pourquoi je vais avoir besoin d'un programmeur pour la réalisation car la base de données il l'a deja réalisé sous access.
 
Je dois pour lui vendre le projet lui expliquer quels sont les principes du fonctionnement d'une base de données pour un site web " avec des termes pas trop techniques'" comment ca va se goupiller, comment à partir des criteres qu'on va creer on va devoir organiser la base de données et les différentes nomenclatures etc ...
 
Si quelqu'un pouvais m'aider à trouver un texte sympa pour le fournir au client ou me faire un résumé ce serait genial et sympa.
 
 
Si ca marche j'aurai certaienement besoin d'un programmeur à paris pour m'aider à realiser le projet contre financement selon le budget du client  
 
merci merci  
c'est urgent à tres vite  
 
 

mood
Publicité
Posté le 20-07-2007 à 14:17:43  profilanswer
 

n°1589425
MagicBuzz
Posté le 20-07-2007 à 15:22:20  profilanswer
 

- Pourquoi faut un dev ?
- Ben... Tu pourrais le faire tout seul toi ?
- Non
- Bah moi non plus
- Ah ben ouais...
 
S'pa trop technique, ça va ?
:spamafote:

n°1589435
papachitan​e
Posté le 20-07-2007 à 15:30:19  profilanswer
 

ben je suis graphiste pas programmeur donc pas tres doué.
Oui  un truc pas trop technique ca irai; que le client comprenne un peu comment on met en place une base de données pour un site web et ce qu'on doit faire avec sa base de données pour que le site foncrionne bien.  
Tu peux faire ca toi ?  
 
Tu es devellopeur ?

n°1589447
MagicBuzz
Posté le 20-07-2007 à 15:39:08  profilanswer
 

Nan, moi je te faisais le dialogue que tu dois avoir avec le client :D
 
Ben c'est simple.
 
Sans base de données = pages statiques. Il doit donc prévoir toutes les recherches possibles de tous les utilisateurs, et te faire faire des pages de résultat pour chaque recherche (genre dans quelques millions d'années t'aura fini de faire les critères de recherche commençant par "a", tu pourras passer à "b".
Le plus fun, c'est qu'ensuite, à chaque changement dans le site (ajout d'une image, supression d'une image, ou je ne sais quoi d'autres) il va falloir se pallucher toutes les pages crées afin d'impacter cette modification.
 
Avec une base de données = tu crées des gabarits de page, puis les données sont allimentées dynamiquement en fonction des recherches de l'utilisateur : tu crées donc quelques pages lourdes, mais ensuite tu n'as plus besoin d'y toucher. Quand on ajoute ou supprimer une info, rien à faire d'autre que de le faire dans la base.
 
Tu peux simplement lui rappeler la différence entre une machine à écrire et un document word, quand il s'agit de faire du publipostage. Une secrétaire qui tape à la machine à écrire va bien plus vite qu'un techos qui va la faire sous word avec des champs.
 
Par contre quand il s'agit d'envoyer le document à 1000 clients en mettant à chaque fois leur adresse en entête, la secrétairey passe la semaine alors que le techos clique sur un bouton et ça mouline 5 secondes.

n°1589465
papachitan​e
Posté le 20-07-2007 à 15:55:32  profilanswer
 

Bon alors je pense que je me suis mal exprimé héhé  
en fait le client sait déja tout ca puisqu'il a deja préparé une base de données lui meme donc il en connait l'utilité et surtout la practicité.
 
je vais t'expliquer le projet en gros pour que ce soit plus clair.  
J'ai une amie qui fait une these en histoire del'art et elle veut proposer un projet de site internet ou cd rom a un gars qui possede une grande base de données " la fameeuse"  
 
le site va consister en une recherche d'images multicriteres ou mots clés. sur la base il y a 200 photos et avec mon amie on va decouper les images en details du genre 4 details par images, les images on deja une reference par exemple bw45... on va decouper l'images en 3 parties par exemple dont les references seront bw45-st1 / bw45-st2  
 
Donc il faudra pouvoir retrouver l'image source à partir de l'image detail ou d'une recherche par critere: pays/dtails untel / date de creation etc...
 
on doit lui expliquer qu'on a besoin d'un developpeur pour faire ce genre de chose et qu'il nous file un petit budget.
 
Donc on a besoin de lui expliquer un peu comment on va proceder à partir de son fichier access. on va essayer de lui expliquer qu'on a besoin d'un developpeur pour refaire sa base access avec les details et que c'est un peu de boulot et qu'ensuite aussi le developpeur va nous aider à mettre en place les differents criteres de recherches ( ce qu'on va faire ma copine et moi )  
 
Voila en gros donc besoin de lui expliquer ce que va
faire ce developpeur pour les besoins de ce site... quel type de base données SQl Mysql etc ...
 
Si tu as un numero de téléphone peut etre que je peux t'appeler pour t'expliquer plus concretement ???
 
En tout cas merci pour tes reponses ;o

n°1589482
MagicBuzz
Posté le 20-07-2007 à 16:08:58  profilanswer
 

Ben donc ça rejoint mon post initial : y sait pas intégrer sa base à un site web, toi non plus, ta copine non plus, donc faut faire venir une 4° roue pour que le carosse puisse rouler.
Pas besoin d'entrer plus dans le détail à mon avis.
 
Par contre, c'est surtout ce que toi et ta copine lui apportez que vous devez mettre en avant, histoire de ne pas vous faire souffler le projet par le dev (parceque couper une image en 4 et saisir des mots-clés dans une base, n'importe quel dev peut le faire à priori aussi bien que vous).
 
Pour la suite, moi j'ai pas le temps (en plus ça m'intéresse pas :D)
 
Par contre il y a la catégorie du forum "études / emplois" qui pourra vous aider.
 
Par contre, honnêtement, il y a nombre de scripts déjà tous fait en PHP + MySQL, dont certains font déjà très certainement ce que vous voulez mettre en place, et même peut-être mieux.
 
Donc le dev ne vous sera utile que pour deux choses :
- Récupérer les données d'Access vers MySQL (car ça, c'est clairement pas à la portée du premier venu, même si en soit y'a rien d'insurmontable)
- Choisir le bon module et l'installer (assez rapide, mais ça demande effectivement des compétences minimum)
 
Bref, pour moi vous avez besoin d'un travail de dev de 2 jours à tout péter, plus quelques interventions ponctuelles. Je doute qu'il soit réellement nécessaire de se lancer dans des devs à proprement parler.

n°1589607
clem85
http://www.luttiau.info
Posté le 20-07-2007 à 22:24:41  profilanswer
 

bonsoir,
 
pourquoi tu lui dit pas simplement que il va faire la relation entre ton amie, toi et le projet final !!! je sait c'est simpliste mais si vous (toi et ta copine) avez des cahiers des charges vous pourriez vous ne dépatouiller non ? ! ?
 
Enfin en gros toi tu fait la mise en forme, ta copine le contenu et le développeur il met tout dans une boite qu'on appelle Base de donnée ...
 
voila je dis sa mais je sait pas si j'ai tout compris quand même ...
 
@+


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  Besoin d'expliquer le fonctionnement d'1 base de données a 1 client

 

Sujets relatifs
Exporter données dans une page htmlUn logiciel pour administrer une base de donnée MySQL ?
[résolu] Afficher données d'un txt en tableauDonnées tronquées dans SPOOL SQL
Architecture pour récupperer des données distantesVariables > Besoin d'expliquation, je suis débutant
Besoin d'aide pour un futur site > defilement photos (noob)Problème boucle à droite!
Exportation BDD phpmyadmin, clé étrangère, et insertion de donnéesactualiser des valeurs ( venant d'une base de données )
Plus de sujets relatifs à : Besoin d'expliquer le fonctionnement d'1 base de données a 1 client


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR