Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1128 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  Pas d'autorisation PhpMyAdmin

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pas d'autorisation PhpMyAdmin

n°2171737
Orih
Posté le 18-01-2013 à 10:36:46  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'aurais besoin de votre aide.  
Après 3 mois d'inactivité, je me suis dit que j'allais reprendre mon site web et surtout la partie base de données. J'avais l'intention de supprimer toute la base de données pour en refaire une propre.
Après m'être connecté sur sql.free.fr (donc phpmyadmin) avec le compte que j'ai toujours utilisé, j'ai tenté de supprimer ma base de données ou d'en recréer une autre avant de la supprimer...  
C'est là ou ça pose problème, ça me met des messages d'erreurs comme quoi je n'ai pas les droits pour créer une base de données :  
#1044 - Access denied for user 'xxxx'@'172.20.%' to database 'xxxx' Ou encore "La commande 'DROP DATABASE' a été désactivé"
 
J'ai tenté d'ajouter des droits sur le compte avec lequel je me connecte et quelques autres trucs mais ça ne fonctionne pas.
 
Savez vous d'ou cela peut provenir ?
Merci d'avance !

mood
Publicité
Posté le 18-01-2013 à 10:36:46  profilanswer
 

n°2171815
alexbaba
Posté le 19-01-2013 à 12:34:46  profilanswer
 

Je ne suis pas sûr que tu puisse supprimer la bdd sans être l'utilisateur 'root', ça paraît normal pour sécuriser le serveur.
As-tu essayer de supprimer les tables?

n°2171893
CyberDenix
Posté le 20-01-2013 à 11:14:04  profilanswer
 

C'est un grand classique des serveurs mutualisés, mais c'est très embêtant pour supprimer tout une base qui contient des clés étrangères, il faut supprimer les tables dans le bon ordre... horrible !
 
Bref, soit tu acceptes, soit tu loues un serveur dédié.


Message édité par CyberDenix le 20-01-2013 à 11:14:25

---------------
Directeur Technique (CTO)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  Pas d'autorisation PhpMyAdmin

 

Sujets relatifs
UPDATE -PHPMYADMIN- URGENTexporté ma BDD (PHPmyadmin - EXEL)
Remplir le fichier Config de PhpmyAdminprobleme configuration phpmyadmin
Requete qui fonctionne sous Phpmyadmin mais pas avec phpphpMyAdmin et java
Afficher la derniere ligne entrée dans une base de donnée phpmyadminProblème de connection avec phpmyadmin
[résolu] problème wampserver phpmyadminSupprimer un INDEX sur PHPMYADMIN
Plus de sujets relatifs à : Pas d'autorisation PhpMyAdmin


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR