Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1534 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  automatiser la synchronisation de 2 base de donnée mysql et oracle

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

automatiser la synchronisation de 2 base de donnée mysql et oracle

n°2230316
mekus
Posté le 10-06-2014 à 12:18:58  profilanswer
 

bonjour,
je voudrai automatiser la synchronisation deux bases de données.
 
 En fait, j'ai une base de données Mysql dans phpmyadmin(situé dans le site de l'entreprise où les usagers ont accès)
et une autre base de données oracle 11gr2(accès réservé uniquement aux informaticiens de l'entreprise).
   
 Alors il est question pour moi de synchroniser ces deux bases et de l'automatiser.
 
 NB: l'entreprise à déjà sorti une procédure de synchronisation des ces deux bases et moi  
je dois l'automatiser.
 
comment faire pour vous envoyer le fichier word de notre synchronisation pour que  
vous puissiez voir dans quelle mesure vous pouvez m'aider à l'automatiser,
 
merci

mood
Publicité
Posté le 10-06-2014 à 12:18:58  profilanswer
 

n°2230706
mekus
Posté le 13-06-2014 à 11:06:07  profilanswer
 

dans un nouveau plan conceptuel, comme je suis stagiaire, il mais été recommandé de faire un test dans mon environnement local.
De ce fait, j'ai installé oracle11gr2 et mysql 5.0 . j'ai donc importé dans ces 2serveurs les BD avec lesquelles je devrai faire mes tests.
 
Alors il est donc question pour moi maintenant qu'à parti de mon environnement de test de réaliser la synchronisation entre oracle et mysql ; ensuite de l'automatiser.
 
lors de mes recherches je viens de comprendre qu'il s'agit d'une réplication hétérogène.
 
j'implore humblement votre aide!!!
 
 merci !!!

n°2230716
gpl73
Posté le 13-06-2014 à 11:30:57  profilanswer
 

Est ce que tu as essayé Bing? ou Google?  
Il y a plein d'articles concernant ce sujet et plein de logiciels du marché qui font de la réplication de BD ... :)
D'autre part tu es vraiment trop vague !
 
Tout dépend de ce que tu veux faire :
si c'est pour avoir des données dans ton environnement de test +/- à jours par rapport à ta "production":
 
tu as la possibilité de faire des sauvegardes incrémentales (ou pas) de tes 2 BD "prod" et de les basculer "en test" ... tu schédules ça... et hop c'est fait ;)
 
si tu dois faire du temps réél, c'est pas pareil...
 
Plus tu seras précis, dans ton topic, plus tu auras des chances, d'avoir des réponses....
 
Guillaume


Message édité par gpl73 le 13-06-2014 à 11:31:36

---------------
mieux vaut être un con au chaud, qu'un con gelé lol
n°2230983
mekus
Posté le 16-06-2014 à 14:13:02  profilanswer
 

j'ai déjà préparé mon environnement de test.
il me reste maintenant à réaliser une réplication hétérogène (mysql - oracle).
Svp aidez moi à réaliser cette réplication hétérogène.
 
merci

n°2231515
xuan-khanh
...
Posté le 21-06-2014 à 23:07:15  profilanswer
 

Fichier CSV FTW !

n°2232474
mekus
Posté le 02-07-2014 à 16:02:18  profilanswer
 

xuan-khanh , je ne comprend pas ton message!!!

n°2232481
xuan-khanh
...
Posté le 02-07-2014 à 16:30:19  profilanswer
 

Pour moi il n'y a pas de secret le moyen le plus efficace pour communiquer entre 2  bases hétérogènes c'est de manipuler des fichiers CSV.
 
À l'ancienne ! Mais c'est dans les vieux pots qu'on fait les meilleurs confitures.
(Au taf c'est comme ça qu'on a fait)

n°2232507
mekus
Posté le 02-07-2014 à 19:06:24  profilanswer
 

je n'ai jamais eu à utiliser cette méthode.
comment puis je la connaitre?
comment faire deja que je comprend pas quand tu parle de manipuler des fichiers csv .
merci

n°2232758
xuan-khanh
...
Posté le 05-07-2014 à 01:13:28  profilanswer
 

....
 
Une petite recherche google semble s'imposer.
Je t'ai fourni une piste.
 
ps: en relisant ta demande, un fichier de synchro est déjà fourni et on demande de l'automatiser bah -> crontab. sinon merci d'appuyer ta demande.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  automatiser la synchronisation de 2 base de donnée mysql et oracle

 

Sujets relatifs
Équivalent de mysql_num_rows en PDOaide pour base de données python 2.7
[VB6] Problème de lien d'une base SQL Server vers AccessQuelle base pour 100 millions de lignes par jour
Base de données ou fichier de données ?Wordpress, récupérer une base de donnée ?
base de données d'utilisateurs pour assurer la sécurité du service.Location BDD mysql
Plus de sujets relatifs à : automatiser la synchronisation de 2 base de donnée mysql et oracle


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR